Or, si jusqu'à maintenant il ne s'agissait que de simples spéculations, lors desquelles au passage nous avons également appris que le clan Markov avait contacté celui du CH pour sonder l'intérêt de l'équipe, il semblerait que les démarches de l'arrière russe ont atteint un autre niveau ce matin.
En effet, via son compte Twitter, le renommé agent de joueurs Allan Walsh a annoncé qu'Andrei Markov était désormais l'un de ses clients :
Comme vous pouvez le constater, Walsh semble très heureux de compter le numéro 79 dans ses rangs, tout en mentionnant le fait que le défenseur de 40 ans s'est entraîné sans relâche lors de la saison chaude afin d'accomplir son objectif ultime qu'est celui d'effectuer un retour dans le circuit Bettman.
Le groupe Octagon Hockey, mené par Allan Walsh, s'occupe également de représenter plusieurs joueurs de talent dans le circuit, notamment Vladimir Tarasenko, Mark Scheifele, Jonathan Huberdeau, Marc-André Fleury, David Perron et Jonathan Drouin, pour ne nommer que ceux-là.
Rappelons qu'au cours de sa carrière de seize saisons dans la LNH, où il aura disputé 990 parties et ce, toutes dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, Markov aura inscrit pas moins de 119 buts et 453 aides, bon pour un total de 572 points.
Ce total porte d'ailleurs le défenseur de 6 pieds et 194 livres au deuxième rang chez les arrières dans la glorieuse histoire du Tricolore, à égalité avec Guy Lapointe, qui a toutefois disputé 213 joutes de moins que le Russe.
Le premier rang de ce palmarès appartient à Larry Robinson, lui qui a noirci la feuille de pointage à 883 reprises lors de son passage avec le Canadien.
Reste maintenant à savoir si Allan Walsh saura trouver une entente avec une nouvelle formation pour Andrei Markov à moins de deux semaines des camps d'entraînement. Qui sait, pourrait-il se décrocher un essai professionnel qui pourra se résoudre par un contrat à la suite de la pré-saison?
Croyez-vous qu'Andrei Markov effectuera un retour dans le circuit Bettman en 2019-20?