SONDAGES     LNH     CANADIENS

Andreï Markov a terminé son contrat dans la KHL

PUBLICATION

3 mars 2019  (20h39)
PARTAGER

Le vétéran défenseur Andreï Markov a maintenant terminé son entente contractuelle avec l'Ak Bars de Kazan dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Markov avait remporté la Coupe Gagarine à sa première saison dans la KHL, en 2017-18, mais l'équipe a été éliminée au premier tour des séries éliminatoires cette saison.

En effet, l'équipe de Kazan, dont fait partie Markov et un autre ancien du Canadien, Jiri Sekac, a vu sa saison s'arrêter quand l'Omsk d'Avangard de David Desharnais et Alexei Emelin a remporté la série 4-de-7 en quatre rencontres.

Le défenseur de 40 ans est maintenant libre comme l'air. Est-ce qu'à son âge il désire encore chausser ses patins? Le temps nous le dira. Aux dernières nouvelles, rien n'indiquait que Markov tenterait un retour dans la Ligue nationale de hockey où il pourrait atteindre le plateau des 1000 matchs (il en a joué 990 en carrière).

Dans une entrevue avec le Journal de Montréal en avril 2018, le Russe mentionnait :

« On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Je ne suis pas prêt à prendre ma retraite. Il me reste encore une année à mon contrat avec Kazan. Je suis heureux ici, ma famille est bien ici. C'est ce qu'il y a de plus important. »

Reste que malgré son âge avancé, sa vision du jeu, la qualité de ses passes et son rôle sur l'avantage-numérique pourraient faire grand bien aux Canadiens de Montréal. Il n'y a absolument rien, pour le moment, qui laisse présager un retour chez le Tricolore pour le #79, mais pour les dernières 16 parties de l'équipe, un tel ajout pourrait quand même être intéressant.

Est-ce que Marc Bergevin et l'état-major de l'équipe considéreront cette avenue? Il y a fort à parier que non. Mais on se doit d'admettre qu'un Andreï Markov en santé serait un bon atout à la brigade défensive du CH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS