La plainte indique que Doerrie a subi des atteintes à sa dignité, à son estime de soi et à sa santé physique et mentale en raison des commentaires désobligeants de Castonguay au sujet de son handicap mental lié au trouble de stress post-traumatique.
Doerrie affirme également qu'elle a été licenciée à tort. La plainte indique que le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, l'a informée que l'équipe avait des raisons de résilier son contrat parce qu'elle avait parlé aux médias de sa promotion, une allégation qu'elle nie.
Les Canucks ont répondu à la plainte de Doerrie au nom de Castonguay :
Les Canucks ont également publié leur propre déclaration:
Vancouver a embauché Doerrie comme analyste en janvier et l'a promue au sein du personnel d'entraîneurs en tant qu'analyste/assistante de l'entraîneur vidéo en août. Elle a été licenciée en septembre dernier.
Doerrie dit qu'elle a accepté son rôle initial avec les Canucks après que le président des opérations de hockey, Jim Rutherford, lui a assuré que l'organisation prendrait toutes les mesures nécessaires pour s'assurer qu'elle resterait en bonne santé et que ses problèmes de santé seraient traités de manière appropriée par les Canucks. Les collègues et les superviseurs de Doerrie ont été informés de ses handicaps mentaux et physiques.
Doerrie a reçu un diagnostic de SSPT en 2018, avec des crises de panique et d'anxiété associées et une dépression. La plainte indique que son SSPT est lié à une maladie cardiaque connue sous le nom de syncope vasovagale et à une valve cardiaque qui fuit, pour laquelle elle a reçu un diagnostic en 2018. Elle porte un moniteur cardiaque quotidiennement pour gérer la maladie.
Castonguay a été embauchée peu de temps après Doerrie et est devenue sa patronne. Doerrie affirme que Castonguay a agi froidement envers elle après avoir reçu la promotion en août.
En septembre, Patrick Johnston de The Province, un ami de Doerrie, a publié un article contenant des citations élogieuses de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau à propos de Doerrie. La plainte indique que Johnston a envoyé un texto à Doerrie pour l'informer des commentaires de Boudreau. Doerrie a répondu à Johnston, lui demandant d'inclure les citations de Boudreau dans son histoire.
Une fois que l'histoire, qui ne comportait aucun commentaire de Doerrie, a été publiée, elle a partagé un lien vers celle-ci sur son Instagram, comme les employés sont autorisés à le faire.
La plainte indique que le lendemain, Castonguay a appelé Doerrie dans son bureau pour lui faire part de ses inquiétudes concernant le partage de l'article et la communication avec les médias. Doerrie affirme qu'elle n'a pas divulgué sa promotion ni aucune information confidentielle aux médias.
Castonguay aurait dit à Doerrie:
Doerrie affirme avoir subi plusieurs épisodes cardiaques et crises d'angoisse dans les jours qui ont suivi la rencontre à la suite des commentaires de Castonguay.
La plaignante a informé le service des ressources humaines des Canucks des commentaires allégués et a été informée que Castonguay avait dit au ministère que Doerrie avait parlé aux médias de sa promotion, selon la plainte.
Quelques heures après la discussion de Doerrie avec les RH, Allvin a résilié son contrat, conformément à la plainte.
Un dossier à suivre...
SONDAGE | ||
28 NOVEMBRE | 120 RÉPONSES Allégations visant Émilie Castonguay: les Canucks de Vancouver réagissent avec force Croyez-vous que les Canucks de Vancouver sont meilleurs que le Canadien? | ||
Oui | 40 | 33.3 % |
Non | 80 | 66.7 % |
Liste des sondages |