SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexis Lafrenière se fait "ramasser" par son coach Tim Hunter!

PUBLICATION

28 décembre 2018  (19h21)
PARTAGER

Hier soir, au Rogers Arena de Vancouver, le Canada a eu chaud dans son duel contre la Suisse, dans une victoire de 3 à 2.

On savait que Tim Hunter n'avait pas été satisfait du jeu de la jeune sensation Alexis Lafrenière, mais on ignorait cependant qu'il avait été déçu à ce point.

Questionné à savoir pourquoi la jeune sensation avait passé la troisième période à réchauffer le banc, le pilote de la formation canadienne n'est pas passé par quatre chemins en parlant du rendement du Québécois, vendredi.

« On lui a montré des séquences après le match contre le Danemarket il patinait en rond comme s'il s'agissait d'une séance de patinage libre, a-t-il lancé. Il y avait beaucoup de ronds dans son jeu. Nous lui en avons parlé et nous lui avons montré les vidéos pour lui expliquer.

« Je lui ai dit au début du match contre la Suisse qu'il allait devoir me montrer s'il avait compris ou non, sans quoi nous allions réduire son utilisation. »

Il semble que ces éléments n'aient pas été corrigés puisque Lafrenière n'a joué que 6:49 – toutes au cours des deux premières périodes – face à la Suisse, décochant un tir au but en seulement neuf présences.

L'entraîneur Tim Hunter n'a pas mâché ses mots à l'endroit de la jeune sensation québécoise.

« Il patinait en rond comme s'il s'agissait d'une séance de patinage libre. »

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS