SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexis Lafrenière s'éclate face aux Remparts de Québec

PUBLICATION
Annie C.
16 février 2020  (21h42)
PARTAGER

Son nom est sur toutes les lèvres. Centre de l'attention médiatique depuis un moment déjà, il fait rêver les 31 équipes de la Ligue nationale qui souhaitent mettre la main dessus en juin prochain.

Il ne fait aucun doute, Alexis Lafrenière possède un talent incontestable et vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui.

Dimanche après-midi, les Remparts de Québec rendaient visite à l'Océanic de Rimouski et l'équipe locale a complètement écrasé son adversaire dans un gain de 11 à 2.

L'étoile de ce match? Le capitaine de l'équipe locale et meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH.

Lafrenière a connu son meilleur match en carrière, avec pas moins de sept points dans les deux premières périodes.

Avec cette partie, le jeune prodige a atteint les 99 points en 44 parties seulement.

Son record personnel était de cinq points avant le festival offensif face aux Remparts. Le record absolu de la LHJMQ est détenu par André Savard, qui avait enregistré une performance de 12 points en 1970-1971.

Le dernier à être passé prêt de détrôner Savard est Alexander Radulov avec 11 points, en 2005-2006, alors qu'il évoluait avec les Remparts.

À titre comparatif, Sidney Crosby avait accumulé 168 points en 62 parties à son année de repêchage. C'est donc dire que Lafrenière devra accumuler 69 points en 18 match pour obtenir le même ratio.

Crédit: TVA Sports
LAFRENIÈRE CONNAÎT LE MATCH LE PLUS PRODUCTIF DE SA CARRIÈRE

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS