Après un week-end rempli de succès, l'événement se transportera d'un océan à l'autre, alors que c'est le Canadien de Montréal qui organisera la séance de l'an prochain.
Bien que l'encan de 2019 vient tout juste d'être complété, déjà la Centrale de recrutement de la LNH se tourne vers l'édition 2020 lors de laquelle le Québécois s'alignant pour l'Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, est pressenti pour succéder à Jack Hughes comme premier choix au total.
Parlant du numéro 11 des Nics, celui-ci s'attire des éloges de différents noms dans le monde du hockey, dont ceux d'un marqueur de 2857 points lors de sa carrière, un certain Wayne Gretzky :
De prime abord, c'est un recruteur de la Centrale qui a encensé l'originaire de Saint-Eustache, vantant ses qualités offensives et athlétiques :
C'est maintenant là où intervient la Merveille dans le dossier Lafrenière. En entrevue au réseau Sportsnet, Gretzky n'avait que de bons mots pour la jeune sensation québécoise, ne manquant pas l'occasion de le comparer à une ancienne gloire québécoise des Sabres de Buffalo ayant noirci la feuille de pointage à 1326 reprises lors de son parcours de 17 saisons dans la LNH:
Rappelons qu'après avoir complété une première campagne dans la LHJMQ de 80 points (alors qu'il avait amorcé la saison à l'âge de 15 ans), Lafrenière a de nouveau repoussé les limites cette saison, lui qui a récolté un impressionnant total de 105 points, dont 37 buts, en 61 rencontres avec l'Océanic, en plus d'obtenir sa place avec l'Équipe canadienne des moins de 20 ans au mois de décembre dernier.
À la lumière de sa constante progression, il ne serait donc pas surprenant de voir l'ailier de 6 pieds 1 pouce et 192 livres fracasser sa marque de l'an dernier et de fort probablement terminer au sommet de la colonne des pointeurs du circuit Courteau. Disons qu'avec de tels commentaires, Lafrenière entamera la saison avec une bonne dose de motivation.
Êtes-vous en accord avec les propos de Gretzky à l'endroit d'Alexis Lafrenière?