SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexandre Alain revient sur son choix

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 janvier 2021  (19h01)
PARTAGER

Membre du Rocket de Laval depuis les deux dernières campagnes, Alexandre Alain, a fait un choix déchirant il y a quelques jours.

Il a résilié son contrat d'un commun accord avec l'organisation montréalaise. Alain n'a pas caché qu'il fallait qu'il fasse son deuil.

« C'est une passion que j'ai depuis 20 ans dans la vie, donc de mettre ça de côté, ce n'est pas facile et c'est un deuil que j'ai à faire », a déclaré Alain au journaliste de TVA Sports, Stéphane Turcot.

Avec une dernière saison à écouler à son présent contrat le liant avec l'organisation du Tricolore, l'attaquant du Rocket de Laval a choisi de se concentrer sur ses études universitaires.

« J'ai réfléchi plus sur mon avenir en tant que joueur de hockey et ça m'a permis de voir qu'il y avait d'autres choses que j'aimais dans la vie. Le hockey c'est un chemin qui me correspondait moins depuis un certain temps. »

La dernière citation est lourde de sens.

Pour réussir une carrière de hockeyeur professionnel, cela prend un mélange de plusieurs ingrédients comme le talent, le dévouement sur la glace et à l'extérieur de la patinoire, mais il y a surtout la passion pour son sport.

C'est ce dernier ingrédient qui faisait défaut récemment.

Le Québécois était l'exemple de détermination que les Québécois aiment idolâtrer. Une bonne tête sur les épaules et un jeune homme qui sait où sont les priorités.

De plus, sa détermination lui avait permis de se remettre d'une tumeur dans le bas du dos, alors qu'il était un jeune adolescent.

« J'ai connu la maladie en 2013 lorsque j'ai eu une tumeur au bas du dos. Ça m'a fait réaliser que tu ne dois pas attendre pour être le plus heureux possible », a-t-il lancé lors de l'entrevue.

Auteur de 19 buts et 52 points en 132 rencontres avec le club-école du Tricolore, Alexandre Alain n'a jamais été repêché par une formation de la Ligue nationale de hockey.

Ses prouesses lors de son séjour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec lui ont permis de décrocher un contrat de trois ans avec l'équipe de son enfance.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS