SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexander Romanov inscrit finalement son premier point dans la KHL!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
26 janvier 2019  (13h11)
PARTAGER

Depuis sa sélection, en juin dernier, au 38e rang, Alexander Romanov n'a laissé personne indifférent.

En effet, plusieurs gens dans le milieu étaient sceptiques lorsque Trevor Timmins a opté pour cet arrière russe qui était classé au 115e rang des patineurs européens par la Centrale de recrutement de la LNH.

Or, les mois ont passé depuis et, tranquillement, le nom de Romanov s'est taillé une place parmi les vols du derniers encans, alors que sa prestance dans la série Canada-Russie en a épaté plus d'un lors du mois de novembre dernier.

Cependant, c'est lors du dernier Championnat du monde de hockey junior que l'entièreté de la planète hockey a pu constater l'étendue du potentiel que le Russe, natif de Moscou, possédait en lui.

C'est qu'en sept rencontres disputées dans ce tournoi international, ce pilier de 5 pieds 11 pouces et 185 livres s'est dressé considérablement, récoltant un filet et sept mentions d'aide en plus de mener son pays à la conquête de la médaille de bronze.

Si bien qu'au final, Romanov, alors âgé de 18 ans, a été élu meilleur défenseur de tout le championnat, parvenant ainsi à s'imposer parmi les meilleurs joueurs dans un tournoi où, habituellement, ce sont les hockeyeurs de 19 ans qui s'affichent comme la crème de la crème.

Les comparaisons ont suivi avec plusieurs bons joueurs déjà établis, dont l'arrière des Kings de Los Angeles Drew Doughty, mais malgré toutes ses analogies, l'espoir du Tricolore n'avait toujours pas inscrit un seul point depuis ses débuts avec le CSKA de Moscou dans la KHL.

Et bien, c'est à son 33e match de la saison qu'il a réglé l'affaire, alors que, dans la rencontre de son équipe face au Barys d'Astana, Romanov, qui arbore le numéro 26, a alimenté l'un de ses coéquipiers en y allant d'office d'un lancé dirigé au filet:

Certes, certains diront que Romanov n'est pas aussi bon qu'on le laisse entendre, lui qui peine à produire dans une ligue inférieure à la LNH.

Il n'en demeure pas moins que dans une position où le CH a cruellement besoin d'aide, l'arrière Russe est sans l'ombre d'un doute le meilleur espoir de la Sainte-Flanelle au flanc gauche en défense.

À la lumière de ce qu'on a pu voir au CMHJ avec la Russie, Romanov sera un atout important dans l'alignement du Canadien d'ici quelques saisons.

Avez-vous hâte de voir Romanov dans l'uniforme du CH?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS