SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Tanguay ne dirait pas non à la LHJMQ

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 mai 2019  (8h56)
PARTAGER

Alex Tanguay a accroché ses patins en 2016 après avoir joué 1088 parties dans la LNH.

Voulant encore rester dans le monde du hockey, il a choisi le monde des communications pour y arriver. Le Québécois, qui réside toujours aux États-Unis , est, depuis 2017, analyste pour le réseau NHL Network.

Rencontré par TVA Sports ce dimanche avant la partie opposant les Mooseheads de Halifax au Storm de Guelph, Tanguay a laissé plané qu'il aimerait délaissé le micro de commentateur au profit d'un poste de dirigeant.

Le retraité du hockey aime bien son travail dans les médias, mais, en tant que compétiteur, se retrouver dans le monde neutre que sont les communications lui est quelque peu difficile. Il s'ennuie de la compétition et de vivre de la victoire ou de la défaite.

« Le fait de vivre la victoire ou la défaite, ça fait toujours partie d'un ancien athlète. Et certainement qu'à un moment donné, je vais trouver une façon de me réimpliquer dans le monde du hockey. Que ce soit dans la LHJMQ ou ailleurs, un bon moment donné, vous allez me revoir. Le hockey, ça me passionne. »
- Alex Tanguay

En faisant le saut dans la LHJMQ, il imiterait plusieurs anciens joueurs québécois de la LNH comme Patrick Roy, Jocelyn Thibault, Joel Bouchard et Philippe Boucher, qui sont rentrés au bercail après une belle carrière dans la grande ligue.

Tanguay, qui a joué pendant trois saisons pour les Mooseheads de Halifax de 1996 à 1999, a reçu un bel accueil de la part des partisans dimanche dernier lorsqu'il a été présenté à la foule. Les partisans locaux n'ont pas oublié l'homme, dont le numéro 18 est retiré au sommet du Scotiabank Centre.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS