SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Romanov doit se calmer un peu selon Dominique Ducharme

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 septembre 2021  (14h37)
PARTAGER

À sa deuxième saison avec le club, plusieurs espèrent de grandes choses de la part d'Alexander Romanov.

Ce dernier est toutefois encore en apprentissage et son entraîneur-chef, Dominique Ducharme, pense que le défenseur doit apprendre à mieux gérer son énergie.

Selon l'actuel pilote du CH, le jeune Russe est très dynamique, autant sur la patinoire qu'en dehors de celle-ci, notamment, dans le vestiaire.

« Il a de l'énergie partout. Il faut qu'il gère cette énergie-là et qu'il réussisse à la canaliser. » - Dominique Ducharme

Le jeune homme de 21 ans a joué 54 parties de saison régulière la saison passée. Il avait, pendant ce laps de temps, cumulé 6 points et terminé avec un différentiel de +1.

Romanov n'aura toutefois joué que quatre parties lors du parcours éliminatoire du club, inscrivant un important but dans la victoire de 3 à 2 lors du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.

Selon ce que nous pouvons comprendre par les propos de Dominique Ducharme, c'est qu'un joueur trop actif commettra des erreurs. Romanov devra apprendre à gérer son énergie afin de limiter les erreurs.

« Ça fait partie de l'apprentissage. Il a une meilleure idée de ça qu'il y a un an. » - Dominique Ducharme

À ce jour, Romanov est jumelé avec le vétéran Jeff Petry lors des entraînements. Il sera intéressant de voir si ce duo tiendra jusqu'au début de la prochaine saison.

D'ici là, le jeune homme pourra apprendre du vétéran de 33 ans qui a 735 parties d'expérience dans la LNH.

Source: Journal de Montréal
Alexander Romanov doit canaliser son énergie

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS