SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Ovechkin marque beaucoup, mais il tire beaucoup aussi

PUBLICATION
Jeremy Paquet
5 mars 2020  (13h19)
PARTAGER

Le nom d'Alexander Ovechkin est synonyme de buts.

Le Russe de 34 ans, qui a remporté le trophée Maurice Richard à huit reprises en tant que meilleur marqueur de la LNH lors d'une saison régulière, ne cesse de gravir les échelons et il se retrouve présentement au 8e rang de l'histoire pour le nombre de buts marqués, avec 703 depuis la saison 2005-06.

Cette saison, Ovi compte 45 buts (63 points) après 65 matchs. Dans une défaite de 5 à 2 de son équipe hier soir face aux Flyers de Philadelphie, Ovechkin n'a pas récolté de points, mais il a obtenu deux tirs au but. Son deuxième tir au but était son 300e de la saison.

Seuls Nathan MacKinnon et ses 311 tirs au filet surpassent présentement Ovechkin à ce chapitre.

Par contre, pour le capitaine des Capitals, il s'agit d'une 7e saison consécutive avec au moins 300 tirs au buts.

En fait, Alexander Ovechkin a tiré plus de 300 fois au filet à chacune de ses saisons complètes dans la LNH, soit pour la 14e fois en 15 saisons.

La seule fois où il n'avait pas atteint ce plateau, c'est en 2012-13, alors que la saison avait été écourtée par un « lockout ».

D'ailleurs Ovechkin est assez seul dans cette catégorie. Voici une liste des joueurs actifs de la LNH avec des saison de plus de 300 tirs :

Ce talent de marqueur provient donc du fait qu'Ovechkin trouve toujours le moyen de diriger des rondelles au filet.

C'est un marqueur naturel qui a appris à tirer, tirer et encore tirer. Il n'a peut-être pas le meilleur ratio de la LNH, mais cela doit lui être bien égal.

Le grand Wayne Gretzky a déjà dit : « Tu rates 100% des tirs que tu ne décoches pas » et ça, Alexander Ovechkin semble bien l'avoir compris.

SONDAGE

Selon vous, Alexander Ovechkin sera-t-il en mesure de terminer au sommet des marqueurs de la LNH encore une fois cette saison?

Oui12759.9 %
Non8540.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS