Toutefois, voilà que le Tsar semble être en mesure de réaliser un autre exploit digne de mention, puisqu'il a réussi la première étape de l'obtention de son doctorat en sciences pédagogiques.
C'est ce qu'a révélé un article sur le média alternatif à saveur humoristique qui aborde aussi le sport, Balle Courbe. Le journaliste de RDS Michel Laprise l'a partagé sur son compte Twitter.
Grâce à une maîtrise hallucinante de son sujet qui se veut une analyse des différentes techniques d'entraînement entre trois écoles de hockey en Russie et trois autres aux États-Unis, le capitaine des Capitals de Washington a démontré toute l'étendue de sa connaissance du hockey.
On comprend peut-être mieux pourquoi il excelle année après année parmi les meilleurs buteurs de la LNH.
Dans le cadre de la pré-défense de sa thèse sur le sujet, Alexander Ovechkin a été recommandé pour aller de l'avant vers la dernière et ultime étape du processus, soit la défense publique de sa thèse scientifique.
La nouvelle a été publiée sur le site novacapsfans.com vendredi.
Le Conseil académique composé de 14 membres-experts ainsi que les évaluateurs présents à la présentation ont été unanimes en faveur, ce qui a eu pour effet de recommander Alexander Ovechkin. Un média l'a questionné à savoir quand il avait eu le temps de rédiger une thèse!
La dernière étape pour l'obtention de son titre de Candidat des sciences, soit le niveau supérieur d'études considéré l'équivalent d'un doctorat au Québec, sera la défense publique de sa thèse scientifique. Celle-ci devrait avoir lieu prochainement.
Est-ce qu'on pourrait voir un chandail numéro 8 avec les initiales DR. devant le nom Ovechkin? Ce n'est pas impossible. Reste à voir ce qu'en pense Gary Bettman...