Avec des joueurs comme Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Brayden Point, Tyler Johnson, Ondrej Palat et Alexander Killorn, il est facile de marquer une tonne de buts.
Leur profondeur offensive semble difficilement améliorable, mais ils pourraient bientôt compter sur un jeune Québécois du nom d'Alex Barre-Boulet pour approfondir cette brigade offensive de rêve.
Barré-Boulet joue présentement avec le club affilié du Lightning dans la LAH, le Crunch de Syracuse, depuis deux saisons et présente de très bonnes statistiques.
À sa première saison en 2018-19, il a inscrit 68 points en 74 matchs et lors de la présente campagne, il a amassé 56 points en 60 rencontres avant que la COVID-19 ne vienne mettre un terme à celle-ci.
Le jeune Québécois a un réel talent offensif et s'est démarqué sur la feuille de pointage partout où il a joué, surtout dans les rangs juniors, avec les Voltigeurs de Drummondville et l'Armada de Blainville-Boisbriand.
En quatre campagnes junior, il compte respectivement 51, 89, 81 et 116 points. Par contre, ces belles prouesses ne lui ont pas permis d'être repêché par une équipe du circuit Bettman.
Ses exploits lors de sa dernière saison junior avec l'Armada ont tout de même su attirer l'attention de plusieurs formations de la LNH, dont le Lightning, avec qui il a signé un contrat d'entrée dans la LNH lors de l'été suivant la saison.
Même avec les statistiques qu'il présente à Syracuse, Barré-Boulet prend la situation au jour le jour et essaie de ne pas sauter les étapes. Il ne vise pas la LNH trop rapidement, il préfère se développer avant d'en arriver là.
Barré-Boulet est tout de même très confiant que son objectif n'est plus très loin et qu'il ne doit pas lâcher prise.
Il ne serait pas surprenant de bientôt l'apercevoir dans la formation du Lightning de Tampa Bay.
Marc Bergevin regrettera-t-il de ne pas avoir signé Alex Barre-Boulet alors qu'il était libre?