On peut même qualifier ce coup de vicieux, ce qui justifie la suspension d'un match au défenseur des Flyers.
En conférence de presse ce matin, Marc Bergevin a avoué qu'il respectait la décision de la Ligue en ce qui a trait à la suspension décernée à Matt Niskanen, bien qu'il ne soit pas d'accord avec la durée de la sentence.
Le DG du Canadien a ajouté qu'il s'attendait à plus de la part d'un entraîneur d'expérience comme Alain Vigneault.
En effet, Vigneault avait jugé bon de commenter et prendre à la légère la blessure de Gallagher, mais Bergevin l'a remis à l'ordre en se disant déçu de tels propos.
Le directeur général de la Sainte-Flanelle a même ajouté que son fougueux attaquant allait devoir manger avec une paille, chose qu'il ne souhaiterait même pas aux joueurs des Flyers.
Après coup, ce fut au tour de Vigneault d'avoir une conférence de presse, et il n'avait certainement pas l'intention de de s'excuser pour ses propos. Il cite n'avoir relevé que des faits
Les faits sont que Gallagher s'est relevé et qu'il n'a pas arrêté de se faire aller la mâchoire pendant cinq minutes. Il n'avait pas l'air très blessé.
L'entraîneur des Flyers a ensuite ajouté qu'il n'est pas médecin, mais que c'est peut-être ça qui a aggravé sa blessure. Selon lui, si l'équipe médicale du Tricolore pensait que c'était une blessure grave, elle n'avait qu'à l'envoyer au vestiaire.
Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley nous offrent toujours ce genre de guerre.
Dans ce duel, nous avons droit à tout un affrontement de gardiens de buts, de la robustesse, de la vitesse et des entrevues juteuses.
Tous les ingrédients requis pour créer une rivalité dans les années à venir.