SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ailleurs dans la LNH : Alex Ovechkin et Paul Maurice ont de nouveau marqué l'histoire

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
21 octobre 2019  (11h48)
PARTAGER

Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas que le CH dans la LNH, alors que deux hommes ont fait un pas de plus sur le chemin des immortels du hockey, hier soir.

De prime abord, les Jets de Winnipeg, qui accueillaient les tout aussi surprenants que dominants Oilers d'Edmonton dans les sphères du Bell MTS Place, ont arraché la victoire à leurs rivaux canadiens en période de fusillade, alors qu'aucun but n'aura été inscrit dans les 65 premières minutes de la rencontre.

Toutefois, bien que ce score de 1 à 0 est assez monotone, il a tout de même permis à l'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, d'atteindre un plateau très important dans l'histoire des stratèges du circuit.

En effet, l'homme de 52 ans est devenu dimanche soir uniquement le septième instructeur en plus de 100 ans d'existence de la LNH à récolter son 700e gain derrière un banc, rejoignant de grands noms tels que Scotty Bowman et Joel Quenneville :

À noter que si la formation du Manitoba venait qu'à décrocher 38 autres victoires sous la gouverne de Maurice cette saison, ce dernier s'emparerait du sixième rang de tous les temps à ce chapitre, devançant ainsi Lindy Ruff.

Bien que l'exploit de Maurice est remarquable, il ne faudrait pas égarer celui qu'Alex Ovechkin a réalisé face aux Blackhawks de Chicago ce dimanche.

Lorsqu'on parle du grand numéro 8, on pense immédiatement à son talent inné pour enfiler l'aiguille et vous comprendrez donc que c'est à ce chapitre que le capitaine des Capitals de Washinton s'est illustré il y a quelques heures.

C'est qu'en acceptant la remise de John Carlson avant de dégainer sur réception de son endroit de prédilection, bon pour son sixième de la présente campagne, le Russe de 34 ans a par le fait même surpassé la légende Teemu Selanne.

Qui est au onzième échelon de l'histoire de la LNH aux chapitres des buts inscrits en saison régulière et en séries éliminatoires, pour un grand total de 729 buts :

Vous devinerez que le meneur de cette colonne est nul autre que le grand Wayne Gretzky, lui qui a fait scintiller la lumière rouge à 1016 reprises lors des matchs de saisons régulières et ceux de séries éliminatoires.

Décidément, Maurice et Ovechkin continuent d'écrire leurs légendes dans le circuit Bettman et parions que ce ne sera pas les dernières lignes qui seront écrites pour décrire les exploits de ces deux grands hommes.

Néanmoins, apprécions les grandes réalisations qu'ils auront tous deux accomplies le 20 octobre 2019.

SONDAGE

Êtes-vous impressionné par les exploits de Paul Maurice et Alex Ovechkin?

Oui12554.8 %
Non10345.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS