SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition de Cole Caufield par le CH : les Flyers ont immédiatement regretté leur décision

PUBLICATION
Francois Dumas
1 novembre 2022  (19h47)
PARTAGER

Lorsque le Canadien a sélectionné Cole Caufield au 15e rang lors du repêchage de 2019, plusieurs partisans de l'équipe salivaient déjà.

Salivaient de voir éventuellement ce petit marqueur naturel endosser l'uniforme tricolore et on doit dire qu'ils ne sont pas déçus jusqu'à maintenant.

Le numéro 22 est actuellement l'un des meilleurs buteurs de la LNH cette saison avec sept buts en 9 rencontres et il complète à merveille Nick Suzuki, ce qui enchante énormément l'ex-entraîneur du Canadien Michel Therrien.

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors de son passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

« Offensivement, Montréal se compare à plusieurs équipes qui sont dans les séries éliminatoires. Et la bonne nouvelle là-dedans, c'est que ce rendement est majoritairement l'affaire des jeunes. Des Caufield et des Suzuki, ce genre de gars qui produisent aussi jeunes, il n'y en a pas beaucoup.

La nouvelle administration a hérité de tout un duo! Il ne faut pas oublier d'où viennent ces gars-là (Caufield et Suzuki). »

Mais ce qui a retenu l'attention lors de ce segment en compagnie de Jean-Charles Lajoie, c'est une anecdote qu'a racontée Therrien concernant les Flyers de Philadelphie, qui repêchaient un rang devant le Canadien en 2019.

À cette époque, il était entraîneur adjoint avec l'équipe et lorsque est venu leur tour de parler au 14e rang, les Flyers ont jeté leur dévolu sur le défenseur américain Cam York.

Peu de temps après, Therrien a assisté à quelques rencontres de l'équipe en compagnie du DG de l'équipe, Chuck Fletcher, avec les deux jeunes espoirs et disons que les Flyers ont en quelque sorte regretté leur choix.

« Je peux te dire que peu de temps après le repêchage de 2019, Chuck Fletcher (directeur général des Flyers) était allé voir quelques matchs de l'équipe du programme de développement américain où évoluaient Caufield et York. À son retour, on s'est regardé et on s'est dit: "il est mieux d'être bon, York!"

Je pense que les Flyers regrettent un peu leur choix. »

Wow!

Pendant que Cole Caufield remplit le filet de façon régulière à Montréal, on ne peut pas en dire autant de Cam York, qui évolue présentement dans la Ligue américaine avec les Phantoms Lehigh Valley. En carrière dans la LNH, il n'a disputé que 33 rencontres, dans lesquelles il a récolté dix points.

Les partisans du Canadien ont beaucoup critiqué Trevor Timmins pour ses sélections de premier tour lors de son passage avec l'équipe mais il faut avouer qu'il ne s'était pas trompé avec Caufield, tout comme avec la sélection de Kaiden Guhle un an plus tard.

Comme on dit, il a gardé le meilleur pour la fin.

SONDAGE
1 NOVEMBRE   |   448 RÉPONSES
Acquisition de Cole Caufield par le CH : les Flyers ont immédiatement regretté leur décision

Est-ce que Cole Caufield doit être considéré comme la meilleure prise au repêchage de la part de Trevor Timmins?

oui39087.1 %
non5812.9 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES