SONDAGES     LNH     CANADIENS

À voir, les mains étourdissantes de Steven Stamkos

PUBLICATION

14 février 2019  (23h31)
PARTAGER

Steven Stamkos, nous le savons tous, est l'un des meilleurs attaquants du circuit.

Il a été choisi au tout premier rang du repêchage de 2008 par le Lightning de Tampa Bay.

Depuis 2008, Stamkos arrive au 7e rang de la Ligue Nationale de Hockey pour les points avec 734. Il est au 2e rang, derrière Alex Ovechkin pour les buts marqués durant cette période, avec 378.

Hier soir, lors du match de Tampa Bay face aux Stars de Dallas, Stamkos a réussi deux buts, en plus d'obtenir une passe.

Ses deux filets ont été inscrits en supériorité numérique. Sur son deuxième de la soirée, il a effectué un jeu complètement étourdissant.

Alors qu'il reçoit la passe à l'entrée de la zone offensive, il voit Andrew Cogliano s'emmener vers lui pour lui mettre de la pression.

Il exécute donc un mouvement gauche-droite à la perfection, ce qui a fait perdre l'équilibre à Cogliano, qui en a vu pourtant bien d'autres, lui qui compte plus de 900 matchs dans la LNH.

Cogliano a donné lourdement contre la bande. Profitant de l'ouverture, Stamkos a refilé la rondelle à Nikita Kucherov, s'est placé dans l'enclave et le numéro 86 du Lightning lui a remis le disque.

Le capitaine n'allait pas rater pareille occasion, lui qui venait de transformer le 5 contre 4 en 5 contre 3 avec la perte d'équilibre de Cogliano.

Son but a porté la marque 6 à 0.

Si Stamkos peut rester en santé d'ici la fin de la saison et maintenir le rythme auquel il produit depuis le début du calendrier, il devrait réussir une 4e saison de 90 points ou plus en carrière.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS