SONDAGES     LNH     CANADIENS

La présidente par intérim du CA de Hockey Canada tente d'expliquer pourquoi ils font confiance en Scott Smith

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 septembre 2022  (13h52)
PARTAGER

«Nous pensons que nous avons les personnes en place qui sont en mesure d'exécuter notre plan d'action et les autres priorités clés de Hockey Canada».

Il y a quelques jours, la présidente par intérim du conseil d'administration Andrea Skinner de Hockey Canada a annoncé, dans un très petit communiqué sur leur site web, que Scott Smith et son équipe de dirigeants avaient le soutien du conseil.

La présidente par intérim a récemment pris le temps, lors du premier entracte de la demi-finale du Canada contre la Suisse au Championnat du monde féminin, de défendre cette controversée décision du conseil d'administration.

« Du point de vue du conseil d'administration, nous croyons vraiment qu'il est dans le meilleur intérêt du hockey et de l'organisation qu'il reste stable au cours des prochains mois jusqu'aux prochaines élections et pendant l'examen de la gouvernance. »

« Nous pensons que nous avons les personnes en place qui sont en mesure d'exécuter notre plan d'action et les autres priorités clés de Hockey Canada. » - Andrea Skinner

L'ancien juge de la Cour suprême, Thomas Cromwell, dirigera l'examen indépendant de Hockey Canada. Plus tôt cet été, l'organisation a dévoilé un plan d'action pour résoudre les « problèmes systémiques » et les « comportements toxiques » au sein du sport.

Skinner restera la présidente par intérim jusqu'à la fin du mandat du conseil actuel en novembre. Elle a remplacé Michael Brind'Amour qui a démissionné au début du mois d'août.

Hockey Canada a été sous le feu des critiques au cours des derniers mois à cause d'une poursuite pour agression sexuelle qui a été réglée en mai. Dans la poursuite, une femme a déclaré que huit joueurs anonymes de la LCH, dont des membres de l'équipe canadienne junior 2017-2018, l'avaient agressée sexuellement en juin 2018 à la suite d'un événement à London, en Ontario.

« Je pense que certaines (des critiques) ont été injustes. Malheureusement, il y a une perception qu'il y a eu une dissimulation. Je peux vous dire que c'est absolument faux.

Lorsque la jeune femme a déposé la déclaration, (Hockey Canada) s'est appuyée sur des conseils professionnels.

Sur la base des informations dont nous disposions, nous nous sommes installés avec la jeune femme et nous avons fait ce que nous pensions être dans le meilleur intérêt et le plus manière respectueuse et sensible de traiter les souhaits, les désirs et les perspectives de la jeune femme. » - Andrea Skinner

Skinner a également parlé de l'utilisation par Hockey Canada d'un fonds national d'actions alimenté par les cotisations des membres pour régler les responsabilités non assurées, y compris les réclamations pour agression sexuelle.

« Aux parents qui s'inquiètent de l'utilisation d'une « caisse noire » par Hockey Canada, tout ce que je peux dire, c'est qu'en tant que parent de hockey, j'espère que nous pourrons en quelque sorte corriger et passer outre les perceptions erronées à ce sujet.

Je sais que l'examen de la gouvernance en cours va traiter de cette question. » - Andrea Skinner

Hockey Canada a annoncé en juillet qu'il n'utiliserait plus le Fonds national d'équité pour régler les réclamations d'agressions sexuelles.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS