SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin se prononce sur son état de santé et il reconnaît qu'il devra changer des choses

PUBLICATION
William Nadeau
6 août 2022  (19h20)
PARTAGER

Aujourd'hui, chez les Canadiens, l'attaquant Québécois Jonathan Drouin était à l'honneur, lui qui était présent du coté de l'Omnium Banque Nationale.

Il a brillé. Drouin était visiblement heureux, souriant et il s'est beaucoup amusé, notamment dans une compétition amicale de hockey-balle qu'il a vraiment dominée.

Il en a également profité pour lancer un beau message aux fans:

En marge de cet événement, Drouin a répondu à quelques questions des journalistes, notamment pour faire une petite mise à jour sur son état de santé.

De ce côté, bonne nouvelle! Son poignet va très bien, selon ses propres dires.

« Tout est fini, s'est-il réjoui devant une poignée de membres des médias. J'ai recommencé à patiner, j'ai recommencé à jouer au hockey. Ça fait du bien de jouer au hockey pour vrai, de ne pas juste patiner à gauche et à droite pendant 2-3 mois.

La réhabilitation a été super. Malheureusement, ça m'est arrivé à l'autre poignet, donc je savais un peu à quoi m'attendre. Je pense que je dois beaucoup à l'équipe médicale du Canadien. »

- Jonathan Drouin, via TVA Sports

Par contre, même si médicalement parlant il est à 100 %, ça demeure un défi et son poignet ne sera plus jamais le même, dans un sens:

« Il faut que tu changes des choses, a-t-il reconnu. Je pense que mon poignet ne sera jamais comme il était, ça fait partie de la business, ça fait partie du sport qu'on fait. Je te dirais qu'il y a des moments que c'est un peu plus stiff que d'autres. »

- Jonathan Drouin, via TVA Sports

Il l'avait clairement mentionné lors de la saison passée, mais Drouin a réitéré le fait qu'il a excessivement hâte de jouer pour Martin St-Louis.

Nous le savons, Drouin est un vrai de vrai passionné de hockey (tout comme son nouvel entraîneur-chef) et on sent réellement qu'il est emballé par l'idée de jouer pour St-Louis.

« C'est jouer avec Martin qui m'excite le plus d'ici le début de la saison. Je n'ai pratiquement pas joué avec Martin. Tout le monde parle du gros changement qu'on a eu avec le coach, mais je pense que j'ai joué un match et demi sous les ordres de Martin St-Louis! »

- Jonathan Drouin

Chose certaine, Drouin est dans un excellent état (physiquement et mentalement) et il a vraiment hâte au camp d'entraînement. Ça promet!

Pour les intéressants détails:

SONDAGE

Sur quel trio placeriez-vous Jonathan Drouin, l'an prochain?

Avec Suzuki et Caufield14712.2 %
Sur le deuxième trio45037.2 %
Sur le troisième trio38431.8 %
Sur le quatrième trio22818.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS