Après avoir manqué les séries éliminatoires de peu en 2023, l'équipe a connu une saison difficile en 2023-2024 et le scénario se répète encore une fois depuis le début de la campagne.
Les Sabres ont un fiche de 11-14-4 et ils se retrouvent à l'avant-dernier rang de la conférence de l'Est, près des Canadiens de Montréal.
Cela dit, comme le rapporte le site HABSolumentFan, il se pourrait que le directeur général des Sabres, Kevyn Adams, soit obligé de sacrifier du jeune talent encore une fois et un joueur a été identifié par Elliotte Friedman.
Lors d'un récent épisode du balado 32 Thoughts, l'informateur de Sportsnet a déclaré que certaines équipes de la LNH avaient téléphoné au DG des Sabres pour savoir si Dylan Cozens était disponible pour une transaction.
Friedman a également mentionné que le choix de première ronde de l'équipe en 2019 est en quelque sorte devenu le souffre-douleur des partisans.
Depuis sa saison de 68 points en 2022-2023, la production de Cozens a diminué de beaucoup, lui qui n'a récolté que 13 points en 29 rencontres depuis le début de la présente saison.
L'informateur a aussi déclaré qu'il croit que la direction des Sabres est plutôt réticente à se départir de ses services parce qu'elle ne veut pas qu'il devienne le prochain joueur de talent, comme Ryan O'Reilly, Sam Reinhart ou Jack Eichel, à être échangé et connaître du succès ailleurs dans le Circuit Bettman.
Disons que c'est difficile à savoir quel est le plan de Kent Hughes dans ce dossier car on ignore si le directeur général du Canadien a contacté son homologue des Sabres pour s'informer de la disponibilité du joueur de centre de 23 ans.
Cependant, comme ce fut le cas avec Alex Newhook, Kirby Dach et Patrik Laine, un changement d'air pourrait être bénéfique à Dylan Cozens mais on peut déjà parier que le prix pour faire son acquisition risque d'être assez élevé.
Est-ce que les Sabres et les Canadiens ont discuté pour un échange dans les dernières heures? En tout cas, Cozens cadrerait parfaitement dans les besoins du Tricolore et nous aurions notre réponse au poste de 2e centre.
Cozens à Buffalo, c'est une option avancée par plusieurs.
Mise à jour: quelque chose se trame présentement à Buffalo, selon David Pagnotta!
Voyez les publications de dernières minutes:
Quand un informateur fait une publication du genre, généralement, c'est qu'un échange se prépare.