SONDAGES     LNH     CANADIENS

Don Waddell met la table pour une importante transaction, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal surveillent

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 octobre 2024  (19h55)
PARTAGER

Alors qu'aucune formation n'a encore atteint la marque des 10 matchs joués, plusieurs équipes de la ligue sont déjà en quelque sorte en danger.

Des formations tels que les Hurricanes de la Caroline, l'Avalanche du Colorado, les Predators de Nashville et les Oilers d'Edmonton ont très mal commencé la saison et voudront assurément réaligner leurs flutes.

Les dirigeants de ces équipes ne seront peut-être pas aussi patients alors que les attentes sont énormes dans ces marchés. Ils voudront, s'ils sont à court de solutions à l'interne, regarder à l'externe.

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, prédit des transactions importantes sous peu

Dans un entretien avec le média RG.org, le DG des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a affirmé qu'il ne sera pas dans les impatients.

Il s'attend toutefois à ce que l'action reprenne plus tôt que tard dans les coulisses de la LNH.

RG - Injuries won't force Don Waddell BLue Jackets into trades

« Quand les performances de certains clubs sont largement en deçà des attentes, j'ai vu des équipes par le passé tenter de se replacer dans la course. Je m'attends à ce que ce soit le cas cette année. Il y a des équipes en ce moment, que je ne nommerai pas, qui composent avec des attentes élevées et qui connaissent un lent départ. Je sais que certains de mes collègues ne seront pas patients éternellement. »

« C'est à ce moment qu'il faut ouvrir l'oeil, a précisé Waddell. Je ne serais pas surpris si on commence à voir de l'action à travers la ligue. »

- Don Waddell

Si la saison de certaines formations, comme celles cités plus haut, ne se replacent pas d'ici 5 à 10 parties, il ne serait donc pas surprenant que le marché s'active.

Kent Hughes, qui a l'habitude d'être patient, ne sera sûrement pas celui qui ouvrira le bal afin d'obtenir de l'aide. Il pourrait cependant être celui qui aidera les impatients, et ce à gros prix.

Bon négociateur, le DG pourra assurément profiter des malheurs des autres à son avantage. Il l'a prouvé à de nombreuses reprises, il est capable d'aller chercher le maximum dans ses transactions. Même s'il ne voudra pas vendre immédiatement, le DG du CH a des cartes dans ses manches.

En plus du surplus de défenseurs, qui n'est pas encore totalement réglé, il pourrait aussi en profiter afin de se débarrasser à bon prix de salaires indésirables. Obtenir un autre choix de 1er tour pour aider des formations qui ne jouent pas à leur hauteur serait très bienvenue.

Un dossier à suivre!

Mise à jour: Pierre Lebrun révèle que Kent Hughes travaille pour conclure un échange, tiens tiens!

Les détails sont ici.

Source: TVA Sports
Un DG prédit des transactions bientôt

SONDAGES

Croyez-vous que Kent Hughes devrait bouger pour aider l'équipe dès cette saison?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS