SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration controversée: Kent Hughes pourrait frapper un coup de circuit en repêchant Matvei Michkov et Will Smith

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
8 juin 2023  (14h41)
PARTAGER

Jusqu'au 8 mai dernier, jour de la loterie du repêchage 2023 de la LNH, le nom qui était sur toutes les lèvres était évidemment celui de Connor Bedard, puisque tous les amateurs de hockey étaient impatients de savoir avec quelle équipe allait s'aligner ce jeune homme au talent générationnel.

Toutefois, la place de Bedard étant acquise, c'est de l'attaquant russe Matvei Michkov dont tout le monde parle dans les dernières semaines, lui qui représente une énorme énigme pour bien des équipes.

Considéré comme un autre joueur au talent exceptionnel, Michkov est largement reconnu comme le deuxième joueur le plus talentueux du repêchage. Le journaliste Corey Pronman, de The Athletic, le considère même comme le joueur avec le meilleur potentiel de l'encan, devant Connor Bedard!

Le facteur russe ainsi que le fait qu'il ne puisse pas venir jouer en Amérique du Nord avant 2026, soit à l'échéance de son contrat dans la KHL, font cependant douter de nombreux recruteurs et directeurs généraux.

À ce sujet, le site Elite Prospects rapporte, dans son guide du repêchage, que de plus en plus d'experts considèrent comme réaliste la possibilité de voir Michkov être sélectionné hors du top 10! Wow!

Il est assez difficile de croire qu'au moins dix directeurs généraux puissent lever la main sur un espoir aussi talentueux que Michkov. D'autant plus que celui-ci sera présent au repêchage et qu'il a fait part de son intention de jouer en Amérique du Nord.

Vous devinez que c'est une déclaration controversée.

L'équipe qui aura le culot de sélectionner Michkov pourrait ainsi bénéficier, dans quelques années, de l'arrivée d'un joueur de 21 ans ayant profité de trois années de développement supplémentaires en Russie et déjà prêt à dominer, à l'image de Kirill Kaprizov et de Artemi Panarin, à leur arrivée dans la LNH.

Kent Hughes pourrait-il être ce DG, armé de patience, qui va jeter son dévolu sur Michkov?

Quoi qu'il en soit, il devrait, selon moi, s'agir d'un « no-brainer » pour le Canadien si Matvei Michkov est toujours disponible au 5e rang du repêchage.

Par contre, si Kent Hughes l'ignore au 5e rang au total et que Michkov glisse effectivement hors du top 10 comme certains semblent penser, est-ce que le directeur général du Canadien de Montréal pourrait frapper un grand coup?

Hughes pourrait conclure un échange pour aller chercher un 11e, 12e, 13e ou encore un 14e choix au total, pour repêcher Michkov.

Nous n'y croyons absolument pas en passant, mais ça vient de certains experts.

Crédit: Dans les coulisses

SONDAGE

Matvei Michkov serait-il votre choix pour le Canadien s'il est disponible au 5e rang?

Oui150554.1 %
Non63522.8 %
Oui, mais je prends Will Smith avant64223.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS