SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quatorze années de prison: c'est officiellement ce que des joueurs de l'édition de 2018 d'Équipe Canada Junior vont risquer s'ils sont coupables

PUBLICATION
William Nadeau
29 janvier 2024  (19h15)
PARTAGER

Si depuis près de deux ans, les choses avançaient à pas de tortue dans le dossier du scandale impliquant l'édition 2018 d'Équipe Canada junior, ça va maintenant très vite.

Il y a notamment Alex Formenton qui a annoncé publiquement qu'il allait se rendre à la police de London, lui qui continue de clamer son innocence.

De la prison possible pour des joueurs d'Équipe Canada junior 2018?

Le journaliste Rick Westhead vient effectivement de révéler de nouvelles informations.

« Plusieurs avocats spécialisés dans les affaires du genre m'ont dit ces derniers jours qu'ils s'attendaient à ce que des anciens joueurs du Championnat mondial 2018 soient poursuivis pour un chef d'accusation très grave.

L'avocat d'Alex Formenton, Daniel Brown, m'a dit aujourd'hui que l'ancien joueur des Senators n'a été accusé d'aucune de ces infractions.

Il a refusé de préciser ce dont Formenton a été accusé.

Si Formenton est accusé du chef visé ci-haut, il risque un maximum de 10 ans de prison s'il est reconnu coupable. Avec le degré un peu plus élevé d'accusation (ce qui pourrait se confirmer) on parle d'une peine maximale de 14 ans.

(L'avocate torontoise Alison Craig m'a dit qu'il n'est pas rare que les accusations soient rehaussées après avoir été portées). »

- Rick Westhead

C'est majeur comme développement. On risque d'avoir plus de détails le 5 février prochain.

Crédit : Marqueur.com

SONDAGE

Croyez-vous que la police de London va donner tous les détails le 5 février?

Oui42632 %
Non90468 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS