SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: sortie fracassante de l'entraîneur-chef des Kings sur Pierre-Luc Dubois et c'est terminé officiellement le niaisage

PUBLICATION
William Nadeau
23 janvier 2024  (19h34)
PARTAGER

Nous en avons parlé à quelques reprises, mais le moins que l'on puisse dire est que Pierre-Luc Dubois ne connaît vraiment pas les débuts espérés avec les Kings de Los Angeles.

Après avoir été acquis par LA via transaction (à très fort prix) et après avoir signé un gros contrat là-bas, Dubois est constamment critiqué pour son manque de production et son manque d'effort.

Dubois, 25 ans, cumule 19 points en 44 matchs cette saison, sa pire en carrière jusqu'à présent. (différentiel de -13, ce qui est de très loin le pire chez les Kings)

Ça va mal.

Après avoir signé une entente de 8 saisons pour un total de 68 millions avec l'organisation californienne, l'été dernier, Dubois ne joue (vraiment) pas à la hauteur des attentes.

Il est souvent pointé du doigt par les partisans des Kings, mais aussi plus récemment par certains observateurs, mais surtout son entraîneur-chef.

Le vétéran Todd McLellan en avait long à dire sur le joueur de centre, souvent reconnu pour son manque de constance :

«Assez, c'est assez là! En fin de compte, que Pierre-Luc obtienne 4 minutes ou 24 minutes (de temps de jeu), il doit faire la différence. Avec ou sans la rondelle, ça fait longtemps que ça dure. Il est temps. [C'est terminé le niaisage.] » - Todd McLellan

Il y a pire:

«Todd McLellan en a assez de Pierre-Luc Dubois.» - Via TVA Sports

Ce sera intéressant de voir la suite, mais ça pourrait rapidement s'envenimer, déjà que ça commence à dégénérer même dans les médias.

Crédit : Rumeursdetransaction.com

SONDAGE

Échangeriez-vous Brendan Gallagher et Jayden Struble, pour Pierre-Luc Dubois et son imposant contrat?

Oui59125.2 %
Non175374.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS