SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le père de la boxeuse hyperandrogène Imane Khelif vient de faire une déclaration

PUBLICATION
William Nadeau
3 août 2024  (18h12)
PARTAGER

Le père de la boxeuse hyperandrogène, Imane Khelif, vient de briser le silence en marge des Jeux Olympiques de Paris 2024.

C'est le Journal de Québec, qui vient de publier un article très intéressant afin d'apprendre à mieux connaître la boxeuse algérienne.

«Issue d'un village pauvre à près de 300 km d'Alger, la boxeuse algérienne Imane Khelif, qualifiée pour la finale aux JO de Paris après s'être retrouvée malgré elle au coeur d'une controverse sur le genre, a surmonté obstacles et préjugés pour pratiquer son sport.» - JDQ

Le père d'Imane Khelif brise le silence

Dans cet article, c'est nul autre que son père qui se porte à la défense de sa fille, elle qui a malheureusement vécu des moments très difficiles au cours des derniers jours.

Son père n'approuvait pas son choix de faire de la boxe mais il est devenu l'un de ses plus grands fans. À un correspondant de l'AFP, ce soudeur sans emploi de 49 ans a confié sa fierté pour sa fille, «un exemple de femme algérienne, une des héroïnes de l'Algérie».

Saluant «sa forte volonté au travail et à l'entraînement», il a balayé les insinuations sur son genre: «Mon enfant est une fille, elle a été élevée comme une fille, c'est une fille forte et courageuse».

- Via le Journal de Québec

Le message est très clair!

On ne peut même pas imaginer à quel point ça doit être difficile pour elle de vivre avec cela, et de vivre avec le jugement constant des autres.

Dans l'article, on y apprend aussi qu'Imane Khelif a malheureusement tout récemment passé très près d'abandonner la boxe, parce que sa famille n'acceptait pas l'idée.

Clairement, ça a beaucoup changé depuis.

Aujourd'hui, cette persévérance pourrait lui rapporter une précieuse médaille d'or, imaginez! Son père, un soudeur sans emploi de 49 ans, est aujourd'hui extrêmement fier de sa fille, et il a de quoi l'être.

Elle aura l'opportunité de devenir une médaillée d'or olympique, ce qui est évidemment tout un exploit, surtout considérant son parcours rempli d'embûches et de défis.

Nous vous recommandons chaudement leur article complet, dont le lien est juste au bas.

Crédit: Journal de Québec
Issue d'un milieu modeste, Imane Khelif a surmonté obstacles et préjugés pour pratiquer son sport

SONDAGE

Croyez-vous que cette histoire va trop loin?

Oui70769.4 %
Non31130.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS