SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman enfin remplacé? Il vient de perdre le contrôle

PUBLICATION
William Nadeau
8 juillet 2024  (9h15)
PARTAGER

Le commissaire Gary Bettman serait-il en train de perdre le contrôle de la Ligue nationale de hockey?

C'est le sujet qui a été abordé par Jean Perron, un ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, sur les ondes de La Poche Bleue.

Visiblement, la façon de gérer de Bettman ne l'impressionne pas du tout.

Jean Perron croit que Gary Bettman vient de perdre le contrôle de la LNH

Il cite quelques exemples, comme la fameuse transaction Linus Ullmark, annoncée 15 minutes avant le match le plus important des 20 dernières années de la finale de la Coupe Stanley.

C'était un véritable doigt d'honneur envers Bettman, et une preuve que plusieurs dirigeants de sa propre ligue ne le respectent plus tellement.

Il donne aussi l'exemple des pauvres Coyotes de l'Arizona ainsi que de leur transfert en Utah, notamment:

« J'ai l'impression que Bettman est en train de perdre le contrôle de la Ligue nationale. Jamais qu'on avait annoncé des grosses transactions comme on l'a fait cette année. Je parle de la grosse transaction qu'il y a eu avant le septième match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Bruins de Boston.

On n'aurait jamais transféré des équipes comme les Coyotes vers l'Utah non plus. Avant, c'était toujours la Coupe Stanley qui nous préoccupait et il n'y avait pas de gros échange.

Bettman aurait dû mettre son pied par terre, car tout le monde savait que Connor McDavid allait remporter le trophée Conn Smythe, donc il aurait dû s'assurer qu'il aille chercher ce trophée-là. S'il n'a pas fait son travail, la Ligue nationale paraît très mal là-dedans. »

- Jean Perron, et une transcription de Keven Mawn

Voyez la vidéo en question:

Un autre bon point soulevé dans son article, c'est le fait que les équipes n'ont absolument plus aucun respect pour certaines des règles imposées par Gary Bettman.

On peut notamment penser au fameux 1er juillet passé, alors qu'environ 60 signatures ont été annoncées à midi pile, alors que techniquement, les équipes n'ont même pas le droit de négocier avec les joueurs avant midi.

Clairement, toutes les équipes contournent cette règle de Bettman.

Et vous, croyez-vous que Gary Bettman perd le contrôle de la LNH? Si tel est le cas, c'est évident qu'une nouvelle voix pourrait être nécessaire pour le poste de commissaire de la LNH.

Crédit: GoNordiques
Bettman est en train de perdre le contrôle de la LNH: on a tous les détails

SONDAGE

Croyez-vous que la LNH pourrait bénéficier d'un nouveau commissaire?

Oui161392 %
Non, Bettman est encore capable1418 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS