SONDAGES     LNH     CANADIENS

Équipe Canada Junior 2018: Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey sur le point de suspendre huit joueurs du circuit?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 juillet 2023  (15h34)
PARTAGER

Il y a plusieurs mois, la LNH entamait une enquête sur Team Canada de 2018 dont huit joueurs sont accusés d'avoir participé à une scène complètement horrible pour une jeune femme en Ontario. Il semblerait, selon ce que rapporte l'excellent Frank Seravalli, que nous nous approchons grandement d'une conclusion dans ce dossier.

Lors du podcast The DFO Rundown, sur les ondes de Daily Faceoff, le journaliste a mentionné que la ligue pourrait faire une annonce à ce sujet plus tôt que tard.

« Nous sommes le 10 juillet... Un dossier que nous devrions avoir à l'oeil est celui de Team Canada 2018. Je crois que l'on s'approche d'une conclusion et qu'une annonce en lien avec l'enquête arrivera sous peu. » - Frank Seravalli

Seravalli en ajoute même dans ce dossier. Il croit que les équipes de la LNH sont fort bien au fait de la situation et que certaines seraient présentement en train, à l'interne, de préparer le terrain.

Comme nous le fait remarquer Marco Normandin du site Habsolumentfan, la réponse de Seravalli lorsque le co-animateur lui a demandé s'il croyait que les équipes se préparaient à voir de leurs joueurs suspendus est révélatrice:

« Je crois qu'elles le sont. » - Frank Seravalli

Selon les informations qui ont très bien été rassemblées par le chroniqueur du site HF, huit joueurs de l'équipe de 2018 semblent plus suspects que les autres.

« Tout d'abord, il y a les joueurs ayant un alibi solide parce qu'ils n'étaient pas sur place et/ou ne sont pas issus de la Ligue Canadienne de Hockey (8): Cale Makar, Victor Mete, Dante Fabbro, Jordan Kyrou, Jonah Gadjovich, Colton Point, Callan Foote et Kale Clague.

Ensuite, il y a les joueurs qui ont déclaré publiquement par communiqué n'avoir rien à voir avec cet incident (6): Conor Timmins, Robert Thomas, Taylor Raddysh, Sam Steel, Brett Howden et Maxime Comtois.

Il y a aussi les joueurs ayant déclaré publiquement par le biais de leur avocat ou agent n'avoir rien fait de mal, sans pour autant préciser qu'ils n'ont pas été impliqués dans l'incident (3): Dillon Dube, Jake Bean et Carter Hart.

Finalement, il y a les joueurs qui n'ont tout simplement rien commenté à propos de la situation jusqu'à présent (5): Drake Batherson, Boris Katchouk, Alex Formenton, Michael McLeod, et Tyler Steenbergen. » - Marco Normandin

Il sera intéressant de voir si des suspensions auront bel et bien lieu et surtout, savoir finalement qui sont les joueurs impliqués. Il faudra par la suite voir si des accusations légales viendront s'ajouter aux peines de la LNH.

SONDAGE

Quelle sanction imposeriez-vous si les faits se confirment pour les huit joueurs impliqués?

Bannis à vie78031 %
Suspension indéfinie96938.5 %
Suspension d'un an ou moins58323.2 %
Moins que ça1847.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS