SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration inquiétante: bientôt la dernière bataille de l'histoire de la LNH?

PUBLICATION
William Nadeau
8 avril 2023  (9h59)
PARTAGER

Au cours des dernières minutes sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Renaud Lavoie, qui était présent à la plus récente réunion des directeurs généraux de la LNH, a tenu des propos inquiétants pour les amateurs des batailles lors des matchs du circuit Bettman.

Renaud commence sérieusement à croire que la LNH tente possiblement de mettre fin (à tout jamais) aux bagarres.

«À la réunion des directeurs généraux, on nous avait dit que le règlement d'instigateur, on n'allait pas l'appliquer avant la saison prochaine. Mais comme un cheveu sur la soupe, on nous arrive avec ça cette semaine.» - Renaud Lavoie

Le journaliste fait ici référence à l'imposante pénalité décernée à Tom Wilson (17 minutes) pour s'être battu avec Michael Pezzetta lors du plus récent match des Habs.

«Où s'en va la Ligue nationale?!» - Lavoie

Son argument est valable.

Si un Michael Pezzetta peut ainsi sortir un joueur de premier trio du club adverse, pour plus de 17 minutes, c'est une grande réussite pour lui et ça ne va certainement pas le décourager d'appliquer de solides mises en échec.

De l'autre côté, ça peut certainement décourager les autres joueurs (comme Tom Wilson) de se battre.

On semble penser ici que ce nouveau règlement, qui est vraiment majeur mais dont personne ne parle, est clairement un gros pas de la LNH vers l'abolition des bagarres.

«Tu veux jeter les gants? Parfait, mais tu vas devoir passer près de 20 minutes au banc des pénalités par la suite, si tu est l'instigateur.»

Ça fait mal et ça fait certainement davantage réfléchir les joueurs susceptibles de se battre. Ça va inévitablement réduire de beaucoup le nombre de batailles dans la LNH.

Voyez la chronique complète de Renaud, et les détails, juste ici:

SONDAGE

Êtes-vous POUR ou CONTRE les batailles dans la LNH?

POUR33661 %
CONTRE21539 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS