SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une transaction entre le Canadien de Montréal et les Rangers de New York impliquant Mika Zibanejad est ciblée

PUBLICATION
Francois Dumas
15 décembre 2024  (22h50)
PARTAGER

Après avoir échangé son capitaine Jacob Trouba, le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, pourrait bien récidiver avec un autre de ses vétérans.

Selon l'informateur Marco D'Amico, il semblerait que l'attaquant Mika Zibanejad soit lui aussi disponible pour une transaction et il se pourrait que ça se fasse plus vite qu'on pense.

C'est du moins ce qu'il a mentionné via son compte X, mais il a tout de même précisé que selon une de ses sources, une transaction n'était pas imminente dans son cas.

« Il est clairement disponible, mais les Rangers ne cherchent pas à s'en débarrasser à tout prix.

Ils explorent simplement sa valeur sur le marché et restent ouverts à une offre intéressante.

Son nom a été mentionné. »

- La source de Marco D'Amico

Toujours selon d'Amico, des discussions auraient eu lieu entre le DG des Rangers et une formation de l'association de l'Ouest pour les services du vétéran de 31 ans.

Par contre, ce qui pourrait nuire aux négociations, c'est que Zibanejad, qui vient d'être nommé sur l'équipe de la Suède en vue du Tournoi des 4 nations qui aura lieu en février prochain, est sous contrat pour cinq autres saisons avec les Rangers avec un salaire annuel de 8,5 millions de dollars.

Une acquisition « aubaine » de Mika Zibanejad par le Canadien de Montréal?

À ce prix-là, il faudra que l'organisation des Rangers donne quelque chose de plus pour tenter de trouver un acheteur pour les services de Mika Zibanejad et il sera intéressant de suivre ce dossier au cas où Kent Hughes ait un peu d'intérêt.

Comme on le sait, c'est un certain Jeff Gorton qui avait fait son acquisition lorsqu'il était le directeur général des Rangers en 2016, dans ce qui fut l'une de ses meilleures transactions.

Il avait cédé l'attaquant québécois Derick Brassard et un choix de septième tour en 2018 pour faire l'acquisition de Zibanejad et un choix de deuxième ronde en 2018.

Il y a quelques années, on disait que Kent Hughes ainsi que Jeff Gorton cherchait « leur Mika Zibanejad », toujours en suivant les comparaisons entre la reconstruction des Rangers de New York et celle du Canadien de Montréal...

Et si le Mika Zibanejad du Tricolore était... Mika Zibanejad?

C'est une possibilité à garder en tête.

SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   1271 RÉPONSES
Une transaction entre le Canadien de Montréal et les Rangers de New York impliquant Mika Zibanejad est ciblée

Échangeriez-vous David Savard, Filip Mesar et un choix de 2e tour, contre Mika Zibanejad à plein salaire?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES