SONDAGES     LNH     CANADIENS

Offre hostile avancée: Frank Seravalli révèle que ce serait finalement 64 millions pour Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 octobre 2024  (15h08)
PARTAGER

On va se le dire, les attentes envers Alexis Lafrenière étaient immenses à son arrivée dans la LNH.

Après trois premières saison en deçà des prévisions, il a pris son envol la saison dernière. Avec 57 points, dont 28 buts, en 82 parties en 2023-2024, il a monté plusieurs marches dans sa progression. C'est sans compter son apport pendant les séries éliminatoires, lui qui a cumulé 14 points en 16 matchs.

Bien que la saison 2024-2025 soit encore jeune, le nom de Lafrenière ressort déjà beaucoup. En plus de son superbe but lors du premier match des Blue Shirts, son futur contrat commence à faire parler.

Les Rangers veulent éviter le risque d'une offre hostile déposée à Alexis Lafrenière

La possibilité d'une offre hostile a été avancée, mais les Rangers semblent vouloir fermer la porte.

Selon ce que rapporte Frank Seravalli, les discussions entre les Rangers et le clan Lafrenière seraient déjà entamées. Le DG des Rangers, Chris Drury, semble vouloir clore ce dossier avant que son joueur ne devienne autonome avec compensation à la fin de la présente campagne.

L'informateur hockey va plus loin dans ses propos. Selon ses sources, les discussions tourneraient maintenant autour d'un contrat de 8 ans pour un total de 64M$.

« Des sources indiquent que les discussions tournent autour d'une offre de 8 ans à un salaire de 8 millions de dollars par année et peut-être plus.

Il y a quelques options différentes sur la table pour les Rangers et Lafrenière, mais je peux vous garantir ceci: si Lafrenière signe à New York, ce ne sera pas en dessous de 7 millions de dollars par saison, peu importe le nombre d'années. »

- Frank Seravalli

Seravalli mentionne que le dossier Lafrenière est prioritaire mais ne sera pas réglé avant celui du gardien Igor Shesterkin. On se rappelle que ce dernier aurait récemment refusé un pacte qui lui aurait donné, pour les huit prochaines années, pas moins de 11M$ annuellement. Le gardien russe semble absolument vouloir atteindre les 12M$ annuellement selon ce que rapporte Kevin Weekes.

Avec Shesterkin qui prend autour de 11 à 12M$ et Laffy qui touchera près de 8M$ annuellement, il ne restera plus grand chose pour les autres. Surtout quand on sait que la masse salariale du club sera chargée l'an prochain: Artemi Panarin (11 642 857 $), Adam Fox (9.5M$), Mika Zibanejad (8.5M$), Jacob Trouba (8M$) et Chris Kreider (6.5M$).

Ils devront également prévoir de la place pour une prolongation de contrat à Panarin (été 2026) dans tout ça, lui qui semble bien aimer la ville.

Dans les derniers mois, des rumeurs ont sorti sur les réseaux sociaux mentionnant que le capitaine Jacob Trouba pourrait être sur le marché des transactions. Ce serait peut-être la solution logique pour Drury afin de trouver de l'espace sous le plafond afin de signer son noyau de joueurs à long terme.

Un dossier à suivre...

Source: HABSolumentFan
Frank Seravalli dévoile de quoi aura l'air le prochain contrat d'Alexis Lafrenière

SONDAGES

Signeriez-vous Alexis Lafrenière pour 8 ans à 8 millions par année?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS