SONDAGES     LNH     CANADIENS

On vient d'apprendre que Gary Bettman a reçu une offre concrète pour ramener les Nordiques de Québec

PUBLICATION
William Nadeau
29 octobre 2024  (12h34)
PARTAGER

Le dossier du retour des Nordiques de Québec continue de faire jaser, surtout après le succès du passage des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron.

Récemment, nous avons eu droit à un rebondissement intérêt, alors qu'on a effectivement appris que Gary Bettman, Bill Daly et la Ligue Nationale de hockey ont reçu une offre concrète pour ramener les Nordiques à Québec.

Une offre venant de nul autre que Luc Poirier, et c'est lui-même qui a révélé cette information.

Luc Poirier se confie sur sa tentative de ramener les Nordiques de Québec

Vous pouvez écouter le segment complet, qui se trouve juste ici:

Comment Luc Poirier a tenté d'acheter les Coyotes.

Mais en gros, sur les ondes du 98,5 FM, Luc Poirier a effectivement révélé qu'il aimerait vraiment assister au retour des Nordiques de Québec.

Selon ce qu'a confirmé Maxime Truman, via son balado Stanley25 et via DansLesCoulisses (lien au bas), Luc Poirier a effectivement tenté d'acheter les Coyotes de l'Arizona.

« Luc Poirier a déjà offert 380 millions $ américains pour ressusciter les Nordiques de Québec. »

Et en entrevue au 98,5 FM, il a raconté ceci, tel que retranscrit par Zachary Hickling.

« Il y a quelqu'un qui m'appelle et qui me dit: ''Je te verrais bien acheter les Coyotes. Ils sont en déficit.'' Ils perdaient de 28 à 32 millions annuellement. Il me dit: ''Regarde, si ça t'intéresse, je peux t'aider à faire la transaction.'' Au début, je n'étais pas trop sûr, mais j'ai trouvé une banque qui m'a appuyé et j'ai trouvé un milliardaire québécois qui a embarqué avec moi.

J'ai eu tous les détails, les trois dernières années des états financiers. Donc, j'ai parlé avec les propriétaires. J'ai eu les informations. Ils attendaient une offre ou quelque chose de ma part. On travaille avec Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman, mais moi, mon but pour acheter les Coyotes, c'était un déplacement à Québec d'abord et avant tout. Sinon, c'était de les déplacer dans le sud de la Californie, donc dans un coin de San Diego. »

- Luc Poirier, qui mentionne ensuite qu'à ce moment-là, il y a à peu près 8-9 ans de cela, la LNH ne voulait absolument pas déménager les Coyotes.

Ils recherchaient un propriétaire qui allait garder l'équipe en Arizona.

« Je peux les comprendre. Ils m'ont dit que c'est le huitième plus gros marché au niveau du PIB d'Amérique. Montréal est très, très, très, très loin au niveau de la richesse. La Ligue nationale a toujours cru au marché de l'Arizona. »

- Luc Poirier

Voilà qui est vraiment intéressant.

Visiblement, le « timing » n'a pas fonctionné à l'époque, mais c'est vraiment intéressant de savoir qu'un homme comme Poirier semble avoir ce qu'il faut (et les partenaires qui viennent avec) pour un tel projet.

À suivre au cours des prochaines années.

Crédit: HABSolumentFan
Luc Poirier se confie sur sa tentative de ramener les Nordiques

Source et détails:

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   2234 RÉPONSES
On vient d'apprendre que Gary Bettman a reçu une offre concrète pour ramener les Nordiques de Québec

Qui serait le mieux placé pour ramener les Nordiques de Québec, selon vous?

Luc Poirier109549 %
Pierre Karl Péladeau35315.8 %
Aucun, je n'y crois plus78635.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES