SONDAGES     LNH     CANADIENS

Expansion, retour des Nordiques et Pierre Karl Péladeau: Gary Bettman fait volte-face versus Bill Daly

PUBLICATION
William Nadeau
24 septembre 2024  (11h39)
PARTAGER

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, vient à nouveau d'être questionné au sujet des prochaines expansions à venir dans son circuit.

Il y a quelques jours, de nombreuses sources, dont le journaliste Andy Strickland, ont rapporté que la LNH serait sur le point d'approuver l'arrivée de deux nouvelles franchises d'expansion.

Ça faisait suite aux déclarations du bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, qui a mentionné que de nouvelles expansions annoncées sont « probables » et que « ça s'en vient ».

Bref, ceci dit, le commissaire de la Ligue Nationale de hockey vient de nous livrer un mauvais bluff, lui qui vient de faire volte-face et qui vient de nier fortement le tout.

Nouvelles expansions à venir dans la LNH: Gary Bettman nie catégoriquement

C'est ce que rapporte également le réseau TVA Sports.

Expansion dans la LNH: Bettman nie fortement

Nous ne le croyons absolument pas, tout comme plusieurs experts et analystes, mais bon sachez que Gary Bettman vient de nier que des expansions sont à venir.

« Un mois auparavant, son adjoint Bill Daly a mentionné au balado ''32 Thoughts'' du réseau Sportsnet que la ligue allait éventuellement ouvrir le processus de l'élargissement des cadres visant l'ajout de deux équipes. »

- TVA Sports

Or, en entrevue avec le Toronto Star, Bettman a mentionné ceci:

« Tout ce qui a été écrit la semaine dernière est catégoriquement faux. Nous ne suivrons pas une procédure pour une expansion. Et, exception faite d'une mise à jour des marchés ayant manifesté leur intérêt qui sera faite à l'intention des gouverneurs le 1er octobre, il n'y a rien d'autre à attendre. »

- Gary Bettman

Ça ne fait pas très sérieux si vous voulez mon avis, et je suis certain à 99 % qu'il y aura plus de 32 équipes dans la LNH plus tôt que tard.

Le problème est que Gary Bettman ne veut pas admettre qu'il vise des expansions à Houston, à Atlanta et en Arizona, alors qu'il continue d'ignorer complètement la candidature des Nordiques de Québec.

Il avait déjà mentionné que si « M. Pierre Karl Péladeau trouve de bons partenaires, tout est possible », mais permettez-moi d'en douter.

Gary Bettman a ses yeux rivés vers de nouveaux marchés américains, et rien d'autre malheureusement.

SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   1407 RÉPONSES
Expansion, retour des Nordiques et Pierre Karl Péladeau: Gary Bettman fait volte-face versus Bill Daly

Croyez-vous qu'il y aura plus que 32 équipes dans la LNH en 2030?

Oui112279.7 %
Non28520.3 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES