SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre Karl Péladeau accepte la suggestion pour Gary Bettman et les Nordiques

PUBLICATION
William Nadeau
10 juin 2024  (19h20)
PARTAGER

Pour convaincre Gary Bettman de ramener les Nordiques de Québec, le Premier ministre François Legault avait fait une suggestion à Pierre Karl Péladeau.

C'est d'ailleurs une entrevue qui avait beaucoup fait réagir les partisans, surtout suite à notre article de samedi.

Rappelons cette suggestion importante du Premier ministre François Legault, à Pierre Karl Péladeau et pour Gary Bettman, afin de favoriser le retour des Nordiques de Québec.

En gros, lors de son passage à l'émission de Paul Arcand, François Legault a déclaré que M. Péladeau devrait s'entourer de partenaires d'affaires sérieux, afin de proposer une vraie offre à la LNH pour ramener les Nordiques.

«Je sais que Pierre Karl Péladeau n'a pas l'argent pour mettre le montant total. On parle de plus qu'un milliard, mais là, il serait temps qu'il s'associe avec d'autres personnes et qu'on dépose une vraie offre.

Je pense que M. Bettman, s'il a une vraie offre sur la table, il va la considérer.»

- François Legault

Des propos très intéressants.

Pierre Karl Péladeau accepte la suggestion du Premier ministre François Legault et il est prêt à trouver des partenaires

C'est effectivement ce que vient de rapporter TVA Sports, un réseau de Québecor, alors c'est certainement un développement important.

«Pierre Karl Péladeau se dit prêt à trouver des partenaires pour acheter une équipe ou une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Au micro de Paul Arcand, lundi matin, M. Péladeau donnait ainsi raison au premier ministre François Legault qui avait fait cette suggestion de partenariat au président de Québecor, lors de son passage au 98,5 la semaine dernière.» - TVA Sports

Voyez sa déclaration exacte:

«Pour une fois, je dirais que le premier ministre a raison, a mentionné en riant le grand patron de Québecor. Effectivement, le prix des clubs de hockey a augmenté de façon exponentielle. [...] Si on était plusieurs à se mettre ensemble, en effet, la facture serait plus basse» - Pierre Karl Péladeau, qui ajoute qu'il parle de ce sujet avec des personnes qu'il rencontre.

Ça pourrait donc prendre une tournure assez inattendue comme dossier, mais en même temps, Gary Bettman vient de déclarer que la ligue n'est pas encore prête à parler d'expansion pour le moment.

Dossier à suivre.

SONDAGE
10 JUIN   |   2254 RÉPONSES
Pierre Karl Péladeau accepte la suggestion pour Gary Bettman et les Nordiques

Quelle est votre prédiction?

Retour des Nordiques via Expansion41118.2 %
Retour des Nordiques via Déménagement41318.3 %
Pas de retour des Nordiques143063.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES