SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: le réputé Frank Seravalli vient d'accuser les Golden Knights de Vegas d'avoir triché lors des séries éliminatoires 2023

PUBLICATION
Francois Dumas
9 septembre 2023  (11h55)
PARTAGER

Même si les Golden Knights de Vegas ont soulevé la Coupe Stanley en juin dernier, plusieurs amateurs de hockey ont dénoncé le fait que l'organisation a profité du fait que le plafond salarial ne compte plus en séries éliminatoires.

Parlez-en aux partisans du Canadien il y a deux ans alors que le Lightning dépassait de beaucoup la masse salariale, ce qui a permis à l'équipe d'intégrer Nikita Kucherov dans l'alignement malgré le fait qu'il n'avait joué aucun match durant la saison régulière.

Pour revenir aux Knights, ils ont contourné la règle en insérant l'attaquant Mark Stone avant les séries et ce dernier a été un élément clé de l'équipe durant le parcours qui a mené Vegas à la Coupe Stanley.

Par contre, il n'est pas question de Stone ici mais d'un autre joueur qui était sur la liste des blessés à long terme, tel que rapporté par le site Habsolumentfan.com.

Selon l'informateur Frank Seravalli, les Golden Knights auraient placé le nom de l'attaquant Nolan Patrick sur la liste des blessés mais ce dernier n'était pas aussi blessé que l'équipe ne voulait le faire croire. Ayoye!

Voici ses explications :

« Je pense qu'il faut dire que Nolan Patrick pourrait convenir parfaitement aux Oilers, à condition qu'il soit en bonne santé.
Comme @frank_seravalli a laissé entendre sur Oilers Now : Je pense que Nolan Patrick était peut-être un peu plus en santé que ce que les Golden Knights de Vegas ont pu laisser croire. »

Wow! Et sans cette petite manoeuvre, ils n'auraient probablement pas pu respecter le plafond salarial de la LNH.

C'est quand même assez étonnant mais aussi décourageant pour certaines équipes de la LNH qui se battent avec acharnement pour tenter de manoeuvrer avec la masse salariale.

En même temps, si ce règlement est toléré par la LNH, eh bien c'est tout à fait normal que certaines organisations en tirent les avantages.

Pour revenir à Nolan Patrick, il a passé toute la saison 2022-2023 sur la liste des blessés et si les informations de Seravalli s'avèrent exactes, il est possible que l'ancien deuxième choix au total en 2017 soit un candidat pour obtenir un essai professionnel cet automne.

Selon certaines rumeurs, les Oilers d'Edmonton auraient démontré de l'intérêt envers lui.

SONDAGE

Est-ce que la LNH devrait abolir ce règlement du plafond salarial qui ne compte plus une fois rendu en séries?

oui127977.1 %
non37922.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS