SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kings à Québec: une autre mauvaise nouvelle et Gary Bettman prend des notes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 septembre 2024  (9h20)
PARTAGER

Centre Vidéotron, Québec, Gary Bettman, Kings de Los Angeles
Crédit photo: Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

À une semaine de la visite des Kings de Los Angeles à Québec, nous apprenons que de nombreux billets n'ont toujours pas trouvé preneur.

Selon ce que rapporte Julien Arsenault de La Presse, il resterait encore près de 20% des billets (soit autour de 8000 places), pour les deux parties qui seront disputées au Centre Vidéotron, les 3 et du 5 octobre prochain.

Près de 8000 sièges inoccupés à Québec.

On se rappelle que la décision de Québec de subventionner la visite de l'équipe de la Californie dans la capitale nationale avait créé une vague de mécontentement. C'est près de 5M$ que le gouvernement a donné au promoteur, Gestev, une filiale de Québecor, pour financer l'évènement. L'entente comprenait également une clause qui dit que Québec s'engageait à éponger le déficit de Gestev, qui tient l'événement, et la perte de revenus pour les Bruins et les Panthers.

Une vente de billets difficile pour les Kings à Québec: d'autres pertes à prévoir?

Selon ce que rapporte le cabinet du ministre des Finances, Eric Girard, il faudra attendre après l'événement afin de voir s'il y aura réellement des pertes. Avec le nombre de billets non vendus, les chance qu'il y ait déficit sont assez grandes. On nous assure toutefois que la subvention ne pourra pas aller, au total, au-delà des 7 millions promis.

Il faut, selon moi, voir ce désintérêt des gens de Québec comme une réaction à la subvention et non comme un manque d'intérêt au hockey. La frustration a pris le dessus sur l'occasion de prouver à la LNH que la ville est prête à accueillir une formation de la LNH.

C'est d'autant plus frustrant qu'avant de faire son entrée dans la Ligue en juin dernier, Salt Lake City (Utah) avait conclu un pacte avec les Kings pour un match hors concours. Une visite qui n'était pas subventionnée.

Ajoutons à ça le fait que Québec ne revient, encore une fois, pas dans les récentes rumeurs d'expansions et nous comprenons que les partisans de la ville de Québec soient écoeurés.

Du côté de Gary Bettman, parions qu'il prend bien en note ce fiasco, même si ça ne changera rien au final.

Source: DansLesCoulisses
À une semaine des matchs des Kings à Québec, près de 8 000 billets sont encore disponibles

SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   1435 RÉPONSES
Kings à Québec: une autre mauvaise nouvelle et Gary Bettman prend des notes

Êtes-vous intéressé à la visite des Kings à Québec?

Oui17011.8 %
Non126588.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS