SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre-Luc Dubois et le Canadien de Montréal: le réputé Elliotte Friedman vient de jeter de l'huile sur le feu

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 mai 2023  (14h48)
PARTAGER

Le dossier de Pierre-Luc Dubois en est un sensible chez les amateurs du CH.

Si plusieurs aimeraient le voir dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, d'autres sont moins certains. Sa performance lors du match de jeudi soir passé, qui s'est soldé par une défaite des Jets et une élimination des séries, donne d'ailleurs du pouvoir aux réticents.

L'entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, a d'ailleurs été virulent suite à la défaite des siens envers son équipe et ses supposés meilleurs joueurs. On peut comprendre que Dubois fait partie des joueurs visés.

Il ne serait donc pas surprenant que de gros changements surviennent dès cet été à Winnipeg. Pourrait-on voir un gros ménage dans la formation manitobaine? Avec tous les joueurs qui en seront à leur dernière saison l'an prochain, ce serait le moment idéal.

À ce sujet, Elliotte Friedman a mis de l'huile sur le feu dans son récent podcast concernant la venue de Dubois à Montréal.

Il affirme que le Québécois pourrait fort bien s'entendre sur un contrat d'un an (en offre hostile) avec une autre formation de la LNH alors que l'intérêt serait bien présent.

On se rappelle que le CH est pour le moins menotté pour faire une telle offre alors qu'il n'a pas tous les choix en banque selon le règlement de la LNH.

Voir PLD quitter Winnipeg pour une saison vers une autre formation que le CH a son lot de risques pour Montréal.

Comme le rappelle Marc-Olivier Beaudoin, l'attaquant pourrait tomber en amour avec sa nouvelle ville et oublier le CH ainsi que son autonomie complète à la fin de la prochaine saison.

Ce dossier ne cessera pas de faire couler de l'encre de sitôt.

SONDAGE

Voulez-vous voir Pierre-Luc Dubois être acquis par le CH?

Oui71553.6 %
Non62046.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS