SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: le 5e choix au total de Kent Hughes et des Canadiens vient de prendre énormément de valeur grâce à Daniel Brière

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 juin 2023  (17h06)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH arrive à grands pas et nous saurons enfin, le 28 juin prochain, où aboutira le jeune espoir russe Matvei Michkov. Celui qui est considéré comme le deuxième meilleur talent après Connor Bedard semble être, malgré son talent, une patate chaude que peu de formations veulent toucher.

Anthony Di Marco du site The Fourth Period affirme cependant qu'une formation dans le top 10 lors du prochain repêchage, soit les Flyers de Philadelphie, considèreraient très fortement l'idée de repêcher Matvei Michkov à leur rang de sélection, soit le 7e.

Le nouveau DG de l'organisation, Daniel Brière, ne semble pas avoir peur de prendre des décisions audacieuses. Il l'a récemment montré lorsqu'il a transigé le défenseur Ivan Provorov dans une transaction à trois équipes il y a quelques semaines.

Il a d'ailleurs été récemment annoncé que Brière rencontrera le clan Michkov cette semaine à Nashville.

Il sera intéressant de voir ce qui sortira de ces rencontres avec les formations de la LNH. Selon ce que plusieurs rapportent, le jeune attaquant russe aimerait bien choisir sa future destination dans la LNH. Comme le dit Mathis Therrien du site DLC, le fait que Michkov accepte de rencontrer les Flyers est peut-être un premier signe de son ouverture à jouer en Pennsylvanie.

Vivement le 28 juin afin de savoir ce qui adviendra du jeune espoir!

Quel impact pour le Canadien de Montréal?

Avec les grosses rumeurs à l'effet que les Capitals de Washington veulent absolument Michkov, surtout si le jeune veut aussi jouer pour l'équipe d'Alex Ovechkin, cette nouvelle peut tout changer.

Le fait que les Flyers de Philadelphie veulent possiblement repêcher Michkov donne énormément de valeur au 5e choix au total de Kent Hughes parce que les Capitals repêchent après les Flyers, et après les Canadiens, évidemment.

S'ils veulent Michkov, ils devront donc avancer de quelques rangs et payer cher à une équipe comme les Canadiens de Montréal.

Parce que, oui, Kent Hughes essaie d'avancer au repêchage, mais il serait aussi ouvert à reculer de quelques rangs, si le prix est bon.

Merci beaucoup à Daniel Brière pour son intérêt envers Michkov. Ça pourrait réellement aider les Habs si jamais Kent Hughes ne voulait pas le sélectionner.

SONDAGE

Où voulez-vous voir Matvei Michkov atterrir?

Montréal183560.9 %
Washington55318.3 %
Philadelphie2578.5 %
Autre (comme San Jose)36912.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS