SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Offre hostile: gros scoop impliquant l'excellent Dawson Mercer et ça vient de sources sûres

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 septembre 2024  (12h03)
PARTAGER

Dawson Mercer contre le Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Alors que les camps d'entraînement dans la Ligue Nationale de hockey commenceront sous peu, plusieurs joueurs sont encore sans contrat dans la LNH, dont Dawson Mercer.

Ces joueurs autonomes avec compensation (RFA) ne se sont pas encore entendus avec la formation qui détient leurs droits.

La liste de des RFA sans contrat est assez surprenante. Elle comprend les Moritz Seider, Cole Perfetti et Dawson Mercer.

Le dernier de cette liste susciterait passablement de l'intérêt dans la ligue et certaines formations commenceraient même, selon ce qu'à récemment rapporté Martin Leclerc sur les ondes de BPM Sports, à penser lui faire une offre hostile.

BPM Sports - Martin Leclerc

Des équipes s'informent pour faire une offre hostile à Dawson Mercer: un scoop de Martin Leclerc

Voyez sa déclaration exacte.

« Je sais de sources sûres que quelques équipes étudient cette possibilité et suivent ce dossier de près, présentement. »

- Martin Leclerc

On le voit bien, il y a vraisemblablement une impasse contractuelle entre Mercer et les Devils. Il est à penser que l'organisation aimerait le signer à long terme, un peu comme l'a fait le CH avec Juraj Slafkovsky, mais c'est actuellement impossible. Tom Fitzgerald n'a que 5.75M$ d'espace sous le plafond et est en quelque sorte coincé.

L'option du contrat pont est pour le moment la plus plausible. Les deux clans pourraient s'inspirer du pacte qu'à récemment signé Shane Pinto, qui lui donne 3.75M$ par année pour deux saisons. Mais est-ce vraiment ce que désire le clan Mercer?

C'est pourquoi l'option de l'offre hostile est de plus en plus intéressante. Surtout quand on sait le potentiel que le joueur a. Leclerc rappelle que le jeune homme de 22 ans n'a jamais raté une partie de son équipe en trois saisons, fait assez rare dans la nouvelle LNH. Il a aussi produit comme peu de joueurs l'ont fait pendant ses trois premières campagnes dans la ligue, soit 131 points, dont 64 buts, en 246 partie. Ce qui rend Mercer encore plus intéressant est le fait qu'il a marqué 54 de ses 64 buts à 5 contre 5.

Ce qui peut ralentir les DG de la ligue est que cette offre hostile coutera assurément un choix de 1er tour. Ce choix doit être le vrai choix de première ronde de l'organisation, et non un acquis par transaction. Il ne peut également pas être protégé.

Si on se met dans la peau du CH, comme l'a rappelé Anthony Desaulniers pendant l'intervention de Leclerc, ça aurait couté l'an dernier nul autre que Ivan Demidov. C'est un pensez-y bien, surtout pour une formation qui ne sait pas où elle terminera, la prochaine saison.

Source: HABSolumentFanMartin Leclerc croit qu'une autre offre hostile se prépare dans la LNH

SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   1073 RÉPONSES
Offre hostile: gros scoop impliquant l'excellent Dawson Mercer et ça vient de sources sûres

Déposeriez-vous une offre hostile à Dawson Mercer?

Oui, mais à moins de 5,5 millions43040.1 %
Oui, et j'irais jusqu'à 7,5 millions pour 8 ans15314.3 %
Non49045.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS