SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un échange entre les Canadiens de Montréal et le Kraken impliquant Yanni Gourde vient d'être avancé par Lavoie

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 novembre 2024  (10h45)
PARTAGER

Nous sommes encore loin de la date limite des transactions dans la LNH, mais les DG commencent déjà à zieuter leurs potentielles prochaines cibles.

Une des formations qui serait le plus observée ces derniers temps serait le Kraken de Seattle. En plus de l'attaquant Brandon Tanev, qui pourrait en intéresser plusieurs, le nom de Yanni Gourde ressort beaucoup.

Plus encore, Ron Francis aurait déjà reçu, selon ce que rapporte Frank Seravalli du site Daily Faceoff, des appels concernant ses deux joueurs.

Pour le moment, Francis ne serait pas enclin à transiger le québécois. Le tout serait un peu différent en ce qui concerne Tanvev. La saison est jeune et les choses peuvent cependant changer, surtout si le Kraken s'éloigne encore plus du portrait des séries.

Gourde, 32 ans, en est à la dernière saison d'un contrat de 6 ans évalué à 31 M$ (5,166 M$/an). Cette saison, il n'a cumulé que trois mentions d'aide en 14 parties. Il avait fini la campagne 2023-2024 avec 33 points, dont 11 buts, en 80 parties.

Yanni Gourde sur son départ de Seattle et lié aux Canadiens de Montréal?

Dans les derniers jours, Renaud Lavoie affirmait qu'aucune discussion entre le Kraken et le clan Gourde n'avait été entamée en marge d'une prolongation de contrat. Selon lui, s'il n'y a pas d'entente à la date limite, Gourde pourrait quitter le Kraken.

Lavoie verrait très bien l'attaquant atterrir avec le CH d'ici la date limite des transactions. Surtout avec les départs possibles de plusieurs vétérans en mars prochain. Intéressant.

JDM - Peut-on rêver à Yanni Gourde à Montréal?

« Moi, j'aimerais ça, a avoué sans détour Renaud Lavoie. Tu vas probablement perdre Christian Dvorak et Joel Armia. L'ancienne clique de Marc Bergevin va quitter l'organisation et tu dois les remplacer. Le Tricolore devra trouver une façon d'attirer des joueurs de caractère, des joueurs qui ont déjà gagné la Coupe Stanley. »

- Renaud Lavoie

Il serait intéressant de voir si Kent Hughes a été l'un des DG qui a appelé Ron Francis au sujet de Gourde?

On va se le dire, le CH pourrait accueillir Gourde et lui donner des minutes de qualité. L'acquisition de Chandler Stephenson a fait mal à Gourde, qui a pris ses temps de jeu. Le québécois pilote d'ailleurs la 4e unité de l'équipe actuellement du Kraken...

Le CH n'est-il d'ailleurs pas à la recherche d'un joueur de centre numéro 2?

Avec Gourde comme tampon pour la fin de la saison et, espérons-le, pour une à deux saisons de plus ensuite, le CH aurait une option en attendant Michael Hage dans les prochaines années. Il serait surprenant qu'il fasse pire que Christian Dvorak ou même Kirby Dach au centre...

Si le québécois coûte cher, le CH a les moyens de l'accueillir, surtout si des vétérans quittent le bateau. Kent Hughes pourrait même l'acquérir à un prix raisonnable en prenant l'entièreté de son salaire.

Ce sera assurément un dossier à suivre au cours des prochaines semaines!

SONDAGE

Aimeriez-vous que Kent Hughes transige pour Yanni Gourde?

Oui107364.7 %
Non58635.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS