SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un scénario d'échange pour faire de la place à David Reinbacher vient de faire surface

PUBLICATION
William Nadeau
27 septembre 2024  (5h39)
PARTAGER

Un scénario d'échange intrigant vient de faire surface pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal, afin de faire de la place au jeune David Reinbacher.

C'est une bonne chose à mon avis, mais le nom de Reinbacher passe complètement sous le radar en ce camp d'entraînement 2024 du Canadien de Montréal, alors que les Logan Mailloux et Lane Hutson prennent toute la place.

Mine de rien, Reinbacher est quand même un récent 5e choix au total, et malgré tout, la plupart des observateurs considèrent qu'il n'est pas nécessairement dans la course pour décrocher une place dans l'alignement régulier du Canadien cet automne.

La réalité est qu'il y a peu de « chaises » disponibles.

La première paire risque d'être composée de Kaiden Guhle et Mike Matheson, la deuxième paire risque d'être composée de Lane Hutson et David Savard, alors ça laisse Arber Xhekaj, Logan Mailloux, Justin Barron, Jayden Struble et Reinbacher, qui semblent être en compétition pour compléter la brigade défensive.

Une transaction afin de faire de la place à David Reinbacher en défense?

Le journaliste Eric Engels vient d'avancer que les dirigeants du CH vont vouloir voir David Reinbacher jouer des matchs dans la LNH cette saison.

Mais comment? Ça passerait visiblement par une transaction.

« Ce qui me semble être un peu plus logique, cela dit, c'est un scénario dans lequel Reinbacher vient jouer dans la LNH après avoir passé quelques mois à Laval.

Un scénario dans lequel une place se libère suite à une transaction qui envoie David Savard sous d'autres cieux à la date limite si le CH n'est plus dans la course, par exemple. »

- Félix Forget

Personnellement, je continue de penser que ce serait une grosse erreur d'enlever David Savard comme partenaire de Lane Hutson en défense, et que ce serait une erreur d'échanger Savard. (même contre un choix de 1er tour)

Il sera un atout incroyable pour aider un Hutson ou un Mailloux à avoir du succès.

Par contre, si les dirigeants veulent réellement faire une place pour Reinbacher, ça ne laisse pas 32 options.

Ce sera un dossier fascinant à surveiller au cours des prochains mois en tout cas, et ne soyez pas surpris si un échange est éventuellement conclu afin de libérer une chaise pour le jeune Reinbacher.

Et vous, que feriez-vous si c'était votre décision?

SONDAGE

Combien de matchs voyez-vous David Reinbacher jouer avec le Canadien cette saison?

021717 %
Entre 1 et 958245.6 %
Entre 10 et 4241532.5 %
Plus de 42614.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS