SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transactions: sortie de Kent Hughes sur l'échange à venir d'un joueur dont le contrat achève

PUBLICATION
William Nadeau
16 septembre 2024  (17h16)
PARTAGER

En conférence de presse plus tôt aujourd'hui dans le cadre du tournoi de golf annuel, le DG du Canadien de Montréal Kent Hughes a fait une sortie intéressante.

Lorsque questionné sur la nouvelle façon de prendre les décisions pour construire l'alignement du CH, maintenant que l'équipe semble être prête à passer à un autre niveau, voici ce que le directeur général a répondu. (notamment avec le message que l'acquisition d'un joueur établi comme Patrik Laine a envoyé)

« Nous sommes à un point où nous sommes, en quelque sorte, en train de sortir d'une phase où le focus était vraiment d'accumuler des assets pour le futur et pour reconstruire cette équipe.

Alors que nous sommes en quelque sorte en train de sortir de cette phase, nous arrivons à un point où peut-être qu'un joueur aura un contrat qui arrive à échéance et qu'on ne l'échange pas (à la date limite des transactions ou autre), parce qu'il nous aide à gagner des matchs de hockey, même si on pourrait l'échanger contre des assets pour l'avenir. »

- Kent Hughes

Ce sont donc des décisions du genre, que les dirigeants du Canadien de Montréal doivent présentement évaluer au niveau organisationnel.

Est-ce que Kent Hughes pourrait s'empêcher d'échanger David Savard à la date limite si l'équipe est dans la course aux séries? On dirait bien que oui!

Je n'aime vraiment pas mettre des mots dans la bouche de quiconque, mais ça me semble évident que dans ce cas-ci, on pense effectivement immédiatement à un joueur comme David Savard.

Les joueurs du CH qui vont écouler leur dernière année de contrat cette saison, ce sont:

- Christian Dvorak
- Joel Armia
- Jake Evans
- Michael Pezzetta
- Alex Barré-Boulet
- David Savard.

Je ne crois vraiment pas que Kent Hughes s'empêcherait d'échanger Dvorak, Pezzetta ou Barré-Boulet, même si l'équipe va bien. (au bon prix évidemment)

Je ne crois pas non plus que d'échanger Jake Evans soit réellement une option, surtout pour ce que ça rapporterait via transaction et considérant son utilité dans l'alignement de Martin St-Louis, alors ça laisse Joel Armia et David Savard.

En gros, ce que Kent Hughes nous dit, c'est ceci.

Contrairement à l'année passée (avec un gars comme Sean Monahan), Hughes pourrait s'empêcher cette saison d'échanger un David Savard en marge de la date limite des échanges, même s'il pourrait rapporter, au minimum, un choix de 1er tour.

Hughes pourrait faire ce qu'il n'a pas fait avec Ben Chiarot en 2022.

Personnellement, j'ai toujours eu la même opinion et je crois vraiment que le choix tardif de 1er tour qu'on recevrait en échange de David Savard n'en vaut pas la peine.

Il est trop utile à l'équipe, il est trop important pour le développement des jeunes, et il est tellement un partenaire idéal, à la ligne bleue, pour jumeler en duo avec un Lane Hutson ou un Logan Mailloux.

Ce n'est pas un hasard si, chaque défenseur qui joue avec David Savard, améliore drastiquement ses chiffres et son efficacité.

Dans tous les cas, je n'échangerais pas David Savard, mais d'entendre Kent Hughes dire clairement qu'il considèrerait garder un joueur comme lui afin d'aider l'équipe à gagner plus de matchs, j'adore.

Un dossier à suivre cette saison!

SONDAGE

Échangeriez-vous David Savard, contre un 20e choix au total en 2025?

Oui41231.9 %
Non88068.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS