Aujourd'hui, on jase d'Alex Newhook.
En juin 2023, Kent Hughes a envoyé un choix de premier tour (31e) et un choix de deuxième tour (37e) à l'Avalanche du Colorado pour Newhook.
L'Avalanche espérait qu'il prenne la place de Nazem Kadri comme joueur de centre après la conquête de la Coupe Stanley, mais ça n'a pas marché comme prévu.
Il a fini avec 30 points en 82 matchs et l'équipe a décidé de l'échanger, pour des choix au repêchage.
À Montréal, malgré une blessure, il a fait 34 points en 55 matchs l'an dernier, ce qui donnerait environ 51 points sur une saison complète.
Cette année, c'était plus compliqué au début avec un deuxième trio qui ne cliquait pas, mais il commence à retrouver son rythme dernièrement.
Avec Christian Dvorak qui risque de partir et peut-être même Jake Evans, je pense que Newhook pourrait devenir le troisième centre du CH l'an prochain.
À 2,9 millions par année pour encore deux saisons, ce n'est pas un gros risque.
Comme le mentionne bien Mathias Brunet dans son texte sur La Presse, oui Kent Hughes a sacrifié deux choix au repêchage, mais si on regarde les dernières années, repêcher tard en première et en deuxième ronde ne garantit jamais d'avoir un joueur aussi bon que Newhook.
Bref, selon moi, ça reste un bon échange. (tout comme l'explique bien Brunet)
Il a de la vitesse, un bon flair pour créer des chances et il peut encore s'améliorer. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va donner.
Source et texte complet: La Presse, Mathias Brunet
L'acquisition d'Alex Newhook valait-elle la peine?
SONDAGE | ||
IL Y A 16 HEURES | 640 RÉPONSES Transaction conclue entre les Canadiens et l'Avalanche: nouveau retour de Brunet sur l'acquisition de Newhook Qui a gagné la transaction Alex Newhook, selon vous, avec le recul? (vs des 31e et 37e choix au total du repêchage) | ||