Pénalité de Pierre-Luc Dubois sur Leon Draisaitl
Crédit photo: Capture d'écran

Scène gênante impliquant Pierre-Luc Dubois et c'est terminé là-bas

Publié le 2 mai 2024 à 9h41
PAR WILLIAM NADEAU

L'attaquant Québécois des Kings de Los Angeles, Pierre-Luc Dubois, a malheureusement connu une saison extrêmement difficile avec sa nouvelle équipe.

Son temps de glace a dégringolé de mois en mois, ses responsabilités ainsi que sa production aussi, et il a finalement terminé la saison 2023-24 avec une récolte de 39 points en 81 matchs.

Il a également conclu la campagne avec un différentiel négatif de -10.

Dubois avait cependant l'opportunité de se reprendre en séries éliminatoires et de mettre les rumeurs de côté (les rumeurs d'échange et de rachat de contrat), mais ce n'est vraiment pas ce qui s'est produit.


Lors de la série de premier tour face aux Oilers d'Edmonton, en 5 matchs, il a amassé 0 but, 1 mention d'aide et 20 minutes de pénalité, en 14:50 minutes de temps de jeu par rencontre.

Il a été l'un des joueurs les moins utilisés des Kings.

Rappelons que Dubois vient de signer un contrat de 68 millions de dollars (8 ans/8,5 millions par année) à Los Angeles, un contrat valide jusqu'en 2031.

C'est terminé les séries là-bas: les Kings de Los Angeles sont éliminés et Pierre-Luc Dubois a écopé d'une pénalité coûteuse



Parlant de Dubois, hier soir, il aura malheureusement fait mal à son équipe, en écopant d'une pénalité très coûteuse.

«Une pénalité vraiment stupide de Pierre-Luc Dubois met les Oilers en avantage numérique.»


Les journalistes sont nombreux aujourd'hui à souligner le fait que ce contrat ne regarde vraiment pas bien présentement, et en plus, il vient à peine d'être signé.

«Le contrat de Dubois a repoussé les limites de la vitesse à laquelle un contrat aura mal vieilli.» - Arpon Basu, The Athletic


Que va-t-il arriver avec Dubois cet été, selon vous? Croyez-vous qu'une équipe prendra la chance d'acquérir son contrat gratuitement? Croyez-vous que le contrat sera racheté?

Ce sera un dossier fascinant à suivre en tout cas.
SONDAGE
2 Mai   |   1918 réponses
Scène gênante impliquant Pierre-Luc Dubois et c'est terminé là-bas

Feriez-vous l'acquisition de Pierre-Luc Dubois et de son contrat, en échange de considérations futures?

Oui34718.1 %
Non157181.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub