SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay impliquant un défenseur? Ça vient d'être avancé pour David Savard en plus des Stars

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 février 2024  (20h56)
PARTAGER

Un des noms chez le CH qui sort le plus souvent dans les spéculations de transaction depuis la transaction de Sean Monahan est sans aucun doute David Savard.

Si le principal intéressé rester en ville, il n'empêche qu'il a une certaine valeur et qu'il pourrait rapporter gros à Kent Hughes.

Rien pour faire taire les spéculations, David Pagnotta a récemment, dans un article, lié le vétéran du CH aux Leafs de Toronto, Lightning de Tamba Bay, Oilers d'Edmonton et aux Stars de Dallas.

La formation du Texas, qu'on a d'ailleurs pu voir en action au Centre Bell le week-end dernier, a rarement été lié au CH au sujet du défenseur. On a pu voir que bien qu'elle soit très bonne, il manque un petit quelque chose à cette brigade défensive composée de Miro Heiskanen, Thomas Harley, Esa Lindell, Jani Hakanpaa, Ryan Suter et Nils Lundkvist.

L'ajout d'un défenseur de la trempe de Savard à leur formation serait très bénéfique. Non seulement il joue du bon hockey, il est également un excellent coéquipier et a déjà gagné le gros trophée.

Comme l'a rappelé lundi matin Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports, Kent Hughes ne transigera pas son vétéran juste pour le plaisir d'effectuer une transaction. Il devra recevoir une offre qu'il ne pourra refuser, et il est à se demander si les Stars oseront se permettre de faire ce type d'offre.

David Savard et le Lightning de Tampa Bay

Une des formations qui pourrait cependant se laisser tenter par ce genre d'offre est le Lightning de Tampa Bay. Avec la perte à long terme de Mikhail Sergachev, Julien Brisebois pourrait être tenté de ramener son ancien protégé en Floride.

Et on le sait, le DG des Bolts n'a pas peur de payer le prix quand il s'agit d'aider son équipe. L'an dernier à la date limite des transaction, il avait acquis Tanner Jeannot au gros prix.

Il y a cependant une grande différence entre vouloir et pouvoir. Brisebois n'a malheureusement pas le luxe de payer gros alors qu'il ne possède qu'un seul choix de 1er tour pour les trois prochains encans (celui de 2026) et une très mince banque d'espoirs. Une proposition de transaction est récemment sortie sur les réseaux sociaux basé sur le choix de premier tour 2026 et le jeune Ethan Gauthier. Mais il serait surprenant que Julien se départisse maintenant du 37e choix au dernier encan amateur.

ViaDLC

SONDAGE

Échangeriez-vous David Savard contre Ethan Gauthier et un choix de 2e tour?

Oui128649.7 %
Non130350.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS