SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transactions: on vient d'apprendre quel élément est demandé par Kent Hughes en échange de Justin Barron

PUBLICATION
William Nadeau
11 septembre 2024  (6h18)
PARTAGER

Au sujet d'une transaction impliquant le jeune défenseur du Canadien de Montréal Justin Barron, le journaliste Mathias Brunet a fait une sortie intéressante.

Surtout depuis le début de la semaine, le nom de Barron revient de plus en plus dans les rumeurs d'échange, et on sent que Kent Hughes serait ouvert à l'échanger au bon prix. (surtout si un jeune comme Logan Mailloux connaît un bon camp d'entraînement)

Son nom a été lié aux Oilers d'Edmonton. (Un échange important est en place avec les Oilers et un journaliste d'Edmonton y envoie Justin Barron)

Mais il y a certainement d'autres équipes qui seraient intéressées par un jeune défenseur droitier, qui est un choix de 1er tour de l'Avalanche du Colorado et qui a un contrat très raisonnable.

Un choix de 1er tour pour Justin Barron? C'est ce que Kent Hughes pensait recevoir, en échange, il y a quelques mois de cela.

Sur les ondes de BPM Sports, l'excellent journaliste Mathias Brunet a fait une déclaration plutôt surprenante.

Alors que le camp approche, et que l'heure des grosses décisions approche pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal, Brunet fait partie de ceux et celles qui croient que le CH va tenter d'échanger Justin Barron.

C'est une possibilité et ce n'est pas tellement surprenant.

Par contre, voici ce qui est surprenant.

Voici ce que Brunet pense de la valeur actuelle de Justin Barron sur le marché des transactions de la LNH.

« L'an passé, le club pensait d'ailleurs pouvoir obtenir un choix de fin de premier tour en retour de ses services. [...]

Brunet ne croit pas que Montréal le laissera partir pour un choix de deuxième ronde, en tout cas. »

- Raphaël Simard

Wow. On parle donc encore d'une valeur très intéressante.

Tant mieux, si Kent Hughes demande cher et s'il ne veut pas le donner.

Après tout, il aura pratiquement coûté un Artturi Lehkonen aux Canadiens de Montréal dans cette fameuse transaction avec l'Avalanche du Colorado.

Ce sera un dossier vraiment intéressant à surveiller, parce que d'une part on nous parle ici d'un choix de 1er tour, alors que d'une autre part, certains croient que Justin Barron sera placé au ballottage.

Dans tous les cas, espérons seulement que Barron puisse connaître un bon camp d'entraînement 2024 avec le CH, qu'il trouve une certaine constance et qu'il fasse partie de la solution pour la troupe de Martin St-Louis.

Il a encore un bon potentiel!

Source: DansLesCoulisses
Mathias Brunet sur Justin Barron: l'an dernier, le CH songeait à un premier choix

SONDAGE

Et vous, échangeriez-vous Justin Barron contre un choix de 2e tour?

Oui59744.5 %
Non74555.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS