SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction du Canadien impliquant Christian Dvorak: développement de dernière minute via THW

PUBLICATION
Francois Dumas
22 septembre 2024  (10h10)
PARTAGER

C'est enfin parti pour le camp d'entraînement du Canadien de Montréal, en vue de la saison 2024-2025, qui s'amorcera le 9 octobre prochain.

D'ici là, Kent Hughes et Jeff Gorton auront du pain sur la planche afin de préparer la formation et, comme le rapporte le site Marqueur, il se pourrait très bien que l'état-major du CH soit actif avant d'entamer la saison régulière, malgré un été fort occupé.

Christian Dvorak échangé avant le début de la saison?

En effet, selon Ryan Szporer du site The Hockey News, il se pourrait en effet que l'attaquant Christian Dvorak soit impliqué dans une transaction durant le camp d'entraînement et cela permettrait à l'organisation de faire de la place pour les plus jeunes joueurs de l'organisation.

« Il est indéniable que l'échange impliquant Patrik Laine a entraîné un embouteillage en termes de postes à combler dans l'effectif, ce qui devrait idéalement permettre à Kent Hughes d'échanger Christian Dvorak.

En fait, c'est sans doute la seule priorité de l'entre-saison que Hughes n'a pas encore abordée, c'est-à-dire échanger un attaquant en trop. Les cinq futurs agents libres à l'attaque sont tous remplaçables à des degrés divers.

Dvorak, qui possède le plafond le plus élevé du groupe et dont la production a diminué depuis son arrivée avec le Canadien, est le meilleur candidat pour être échangé. »

Acquis des Coyotes de l'Arizona en septembre 2021, le passage de l'attaquant américain au sein de l'organisation du Canadien a été parsemé d'embûches, notamment en raison de plusieurs blessures, où il a été limité à 150 matchs en trois saisons.

Comme il écoulera en 2024-2025 la dernière année de son contrat, Hughes pourrait très bien en profiter pour le transiger pendant qu'il a une valeur marchande intéressante.

L'idéal serait peut-être de débuter la saison avec Dvorak comme troisième joueur de centre et si jamais il devait produire à la hauteur d'un joueur qui gagne un salaire annuel de 4,45 millions de dollars, peut-être qu'il rapportera un haut choix de repêchage.

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes sera en mesure d'obtenir quelque chose, comme un choix de mi-repêchage, pour les services de Christian Dvorak?

Oui101672.6 %
Non38427.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS