SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction de Christian Dvorak et Josh Anderson: nouveau développement de dernière minute

PUBLICATION
William Nadeau
20 septembre 2024  (9h14)
PARTAGER

Christian Dvorak, Canadien de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: USA TODAY Sports / ESPN

Le site The Fourth Period est une grosse référence dans la Ligue Nationale de hockey, avec David Pagnotta, et ils viennent de publier des informations sur leCanadien de Montréal.

Alors que le Canadien de Montréal amorce la quatrième année de son processus de reconstruction, de jeunes attaquants sont prêts à graduer dans la LNH.

On pense ici à des noms comme Emil Heineman, Alex Barré-Boulet, Joshua Roy, et sans aucun doute, on pense à Oliver Kapanen. (qui a été absolument incroyable hier, à Brossard)

Toujours selon TFP, cette congestion pourrait amener Kent Hughes et Jeff Gorton à échanger un attaquant plus âgé avant le début de la saison.

Une transaction pour Christian Dvorak, Joel Armia ou Josh Anderson: ce sont les trois noms qui viennent d'être ciblés par TFP

S'ils les nomment, on peut donc en conclure que ce sont trois joueurs qui sont disponibles sur le marché des transactions à Montréal, et trois joueurs qui pourraient réellement être échangés, d'ici quelques semaines.

Christian Dvorak, âgé de 28 ans, entame la dernière année de son contrat de six saisons lui rapportant 4,45 millions par année. Selon eux, il pourrait certainement intéresser une équipe aspirante, comme pièce de profondeur.

Joel Armia, âgé de 31 ans, entame lui aussi la dernière année d'un contrat de quatre saisons lui rapportant 3,4 millions par année. Il a été ignoré au ballottage la saison passée, mais l'histoire est toute autre aujourd'hui, lui qui a connu une solide saison 2023-2024, au final.

Enfin, Josh Anderson, âgé de 30 ans, est signé à 5,5 millions de dollars par année jusqu'en 2027.

«Il semble que les meilleurs jours d'Anderson soient derrière lui, avec seulement neuf buts et 20 points, la saison dernière...

Sa valeur étant au plus bas, ce n'est peut-être pas la soustraction la plus gratifiante pour Hughes & Co., mais cela pourrait être une recette pour un désastre s'ils décident de le garder alors que leur fenêtre de compétition commence à s'ouvrir.» - TFP


Bref, Kent Hughes aura un beau problème à gérer au cours des prochaines semaines, surtout si des jeunes comme Oliver Kapanen obligent le Canadien à l'insérer dans la formation régulière pour commencer la saison.

Et vous, lequel de ces trois joueurs échangeriez-vous en premier?

Personnellement, je garderais Armia pour le moment, mais je n'aurais aucun problème à échanger Christian Dvorak avant même le début de la saison.

Quant à Josh Anderson, même si son attitude est extraordinaire et qu'on l'apprécie beaucoup comme individu, si Kent Hughes et Jeff Gorton ont une opportunité d'échanger son contrat, je crois qu'ils doivent malheureusement la saisir.

Visiblement, il pourrait y avoir de l'actions sous peu à Montréal et sur le marché des échanges, surtout avec une équipe comme les Blue Jackets de Columbus qui doivent absolument acquérir un attaquant. (avec un salaire assez élevé idéalement)

D'ailleurs, à ce sujet, nous avons eu une annonce du directeur général Don Waddell concernant l'acquisition d'un attaquant.

Soyez assurés que le CH les surveille de près, surtout maintenant que les voies de communication sont ouvertes entre les deux organisations pour un échange.

Source: The Fourth Period
Forward depth in Montreal could lead to a trade

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   1729 RÉPONSES
Transaction de Christian Dvorak et Josh Anderson: nouveau développement de dernière minute

Échangeriez-vous Josh Anderson, contre un choix de 7e tour?

Oui74443 %
Non98557 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS