SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transactions: développement chez le Canadien grâce aux Stars de Dallas

PUBLICATION
William Nadeau
19 mai 2024  (18h49)
PARTAGER

La valeur du défenseur du Canadien David Savard vient d'augmenter, sur le marché des transactions, grâce aux Stars de Dallas.

Un développement intéressant pour Kent Hughes et Jeff Gorton.

Selon ce que rapportent diverses sources, sans même avoir joué, le vétéran Savard a effectivement considérablement augmenté sa valeur marchande tout simplement grâce aux performances de Chris Tanev.

Alors que les Stars de Dallas sont en demi-finale de la Coupe Stanley et en finale de l'Ouest, de nombreux analystes croient évidemment qu'ils peuvent remercier Wyatt Johnston pour son incroyable travail, mais aussi, plusieurs connaisseurs croient que le vétéran défenseur Chris Tanev a joué un énorme rôle dans le succès des Stars.

On pourrait d'ailleurs dire la même chose de Mattias Ekholm avec les Oilers d'Edmonton.

La LNH est une ligue de tendances et d'exemples. On se souvient évidemment de la grosse « mode » d'acquérir des ailiers de puissance à fort prix, parce que les équipes croyaient que ça en prenait absolument un pour gagner la Coupe.

On peut penser aux transactions très dispendieuses conclues au cours des dernières années impliquant des Blake Coleman, Tanner Jeannot, Barclay Goodrow et compagnie.

Et si la prochaine « mode » était d'acquérir un vétéran défenseur extrêmement fiable, un guerrier et une machine à bloquer de gros lancers?

Dans cette catégorie, on peut penser à Chris Tanev, à Mattias Ekholm et évidemment à David Savard.

« Et quand on regarde ce que le défenseur (Chris Tanev) a fait lors des deux premières rondes, on voit qu'à 5 contre 5, il a complètement muselé les meilleurs joueurs adverses, que ce soit Jack Eichel à Vegas ou Nathan MacKinnon au Colorado. Les Stars ont inscrit six buts et n'en ont accordé qu'un seul quand Tanev était sur la glace contre ces deux gars-là à 5 contre 5, et ce, en près de 120 minutes de jeu. » - Félix Forget

Je suis convaincu que David Savard pourrait faire de même.

Chris Tanev et David Savard sont des arrières presque identiques. Dans les deux cas, tous leurs partenaires à la défense paraissent bien, et dans les deux cas, ce sont des partenaires idéals pour un jeune défenseur offensif.

« Or, l'an prochain, ce sera possiblement différent, et avec Tanev qui fait une énorme différence à Dallas, on peut penser que d'autres équipes voudront aller chercher «leur Chris Tanev», que ce soit cet été ou à la prochaine date limite des transactions. » - Félix Forget

Et ça pourrait absolument être David Savard, à très fort prix.

Un dossier à suivre, mais je commence vraiment à penser que ça prend un David Savard dans une équipe, si elle veut compétitionner pour les grands honneurs.

Ekholm avait été échangé contre le défenseur Tyson Barrie, l'attaquant Reid Schaefer (un choix de 1er tour) et des choix de première et de quatrième ronde au repêchage de 2023.

Sans évidemment dire que David Savard va rapporter autant, ça montre qu'il y a du potentiel.

Crédit: DansLesCoulisses - Chris Tanev est en train de faire grimper la valeur de David Savard en flèche

SONDAGE

Échangeriez-vous David Savard contre un 21e choix au total 2024?

Oui69234.8 %
Non129765.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS