SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction avancée entre le Canadien de Montréal et Nashville: Darren Dreger vient de parler du jeune Fabbro

PUBLICATION
William Nadeau
25 octobre 2024  (16h52)
PARTAGER

Kent Hughes a recommencé à être actif sur le marché des transactions de la LNH, et le réputé Darren Dreger a du nouveau.

On peut dire que c'est officiellement confirmé, Kent Hughes a repris le téléphone et il tente de conclure un échange pour améliorer son équipe.

Pierre LeBrun l'a confirmé, David Pagnotta l'a confirmé, Frank Seravalli l'a confirmé, et voilà que Darren Dreger vient lui aussi d'en ajouter une couche.

Tout cela, en moins de 36 heures.

Une proposition d'échange entre le Canadien et les Predators impliquant le défenseur Dante Fabbro

Nous avons effectivement Pierre LeBrun, qui a mentionné que Kent Hughes tente quelque chose sur le marché des transactions.

Nous avons Frank Seravalli, qui a ajouté que le directeur général du Tricolore vise un défenseur droitier pour son top-4...

Et voilà que nous avons maintenant effectivement Darren Dreger, qui a une suggestion.

De passage sur les ondes de TSN ce matin, l'informateur de TSN a confirmé que Kent Hughes a contacté des équipes, suite au mauvais début de saison de son club.

« Je pense que les équipes qui éprouvent des difficultés en début de saison cherchent à faire bouger les choses. » - Darren Dreger

Il croit davantage que Hughes pourrait se tourner vers « un projet », et c'est alors qu'il soulève le nom du défenseur des Predators de Nashville, Dante Fabbro.

« Les bons joueurs ne sont pas disponibles au hasard, mais on peut trouver un projet, un gars qui sort du ballottage ou même un joueur qui ne semble plus faire partie des plans de son équipe. J'ai donné le nom de Dante Fabbro comme exemple, hier soir, dans l'émission Insider Trading. [...] Il n'y a aucun risque.

S'il y a une transaction comme celle-là qui a du sens et que Kent Hughes est prêt à prendre un pari, pourquoi ne pas tenter quelque chose? Dante Fabbro pourrait peut-être combler un vide ou remplir une chaise. » - Darren Dreger

Ce sera à surveiller, mais je ne suis pas convaincu.

Je vois Fabbro comme étant une version moins intéressante de Justin Barron, et je ne crois pas que c'est ce dont le Canadien de Montréal ait besoin, présentement.

En plus, Fabbro est loin d'être un défenseur top-4 établi de la LNH.

Âgé de 26 ans, on parle ici d'un défenseur droitier de 6 pieds et 189 livres, qui a été repêché au 17e rang au total par les Predators de Nashville en 2016 (1er tour).

Fabbro cumule 72 points et 159 minutes de pénalité, en 313 matchs en carrière dans le circuit Bettman.

Cette saison, on parle de 0 point en 4 matchs.

Dante Fabbro est signé jusqu'à l'été prochain, et il gagne 2,5 millions de dollars.

Les détails suivront, mais je ne suis pas convaincu de cette suggestion personnellement, à moins que ça permette d'échanger un Christian Dvorak, par exemple.

SONDAGES

Échangeriez-vous Christian Dvorak, contre Dante Fabbro?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS