SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre haut choix au repêchage ajouté pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal en 2025 selon THN

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 octobre 2024  (14h27)
PARTAGER

Le camp d'entraînement s'est ouvert sous le signe de l'espoir chez le CH, alors que de nombreux membres de l'organisation disent que l'équipe sera dans la course.

Ce positivisme ne se propage toutefois pas autour de la ligue, alors que nombreux analystes pensent que le club terminera encore une fois au bas du classement. C'est le cas du site The Hockey News, qui a récemment dévoilé ses prédictions pour la prochaine saison. Comme vous le verrez ci-bas, ils s'attendent à une autre saison de misère du Bleu-Blanc-Rouge...

Le Canadien toujours bon dernier dans l'Atlantique selon The Hockey News

Une autre saison décevante à Montréal et un autre haut choix au repêchage?

Voici leur classement projeté:

1- Panthers de la Floride
2- Maple Leafs de Toronto
3- Bruins de Boston
4- Senators d'Ottawa
5- Lightning de Tampa Bay
6- Red Wings de Détroit
8- Sabres de Buffalo
9- Canadien de Montréal

Adam Proteau, de qui proviennent ces prédictions, affirme que Kent Hughes travaille très bien afin que son équipe devienne compétitive. Il a fait de bons ajouts, autant via le marché des transactions que par le repêchage. Ce n'est cependant pas encore suffisant pour que le groupe devienne une équipe des séries. Il lui manque, selon Proteau, encore deux, voire même trois saisons afin d'y parvenir.

« Sous la direction de l'entraîneur Martin St-Louis, les Canadiens seront plus difficiles à affronter, mais ils ont aussi un bon chemin à faire avant de pouvoir se battre pour une place en séries éliminatoires. Le développement interne sera la clé. Ce serait un exploit majeur de sortir du sous-sol de l'Atlantique, mais même si Montréal reste au bas de la division, des jours meilleurs sont clairement à venir. »

- The Hockey News

Personnellement, je trouve que Proteau est assez sévère avec le CH. Oui le club est encore loin d'être une équipe des séries, mais de là à les placer au dernier rang de la division Atlantique, j'ai une certaine réserve.

L'an dernier, le journaliste plaçait avant le début de la saison les Canucks de Vancouver au 6e rang de la division Pacifique. Ces derniers ont cependant terminé la campagne au 1er rang de la division avec 109 points. Comme quoi le jeu des prédictions est assez difficile à faire!

Il n'empêche que peu importe le classement final du CH, je veux voir une nette progression des joueurs et de l'intensité. Si le club offre à ses partisans un spectacle et de réelles chances de gagner à chaque matchs, ce sera une saison réussie!

En tout cas, si cette prédiction ce concrétise, le Canadien de Montréal aura à nouveau un haut choix au repêchage et la loterie sera à nouveau intéressante à surveiller.

Imaginez si le CH met la main sur James Hagens avant de finalement officiellement compléter sa reconstruction.

Source: HABSolumentFan
Le Canadien toujours bon dernier dans l'Atlantique selon The Hockey News

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   147 RÉPONSES
Un autre haut choix au repêchage ajouté pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal en 2025 selon THN

Est-ce que le CH terminera dernier de sa division en 2024-2025?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS